Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Meta nomme le républicain Joel Kaplan à la tête de l'équipe chargée de la politique mondiale, en remplacement de Nick Clegg
information fournie par Reuters 02/01/2025 à 20:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le géant de la technologie Meta Platforms META.O a nommé l'éminent républicain Joel Kaplan au poste de responsable des affaires mondiales, en remplacement de Nick Clegg, a annoncé ce dernier dans un message publié jeudi sur la plateforme de médias sociaux Threads.

À l'approche de l'investiture du président élu Donald Trump, M. Kaplan remplacera M. Clegg, ancien vice-premier ministre britannique et ancien dirigeant des libéraux-démocrates du pays.

Clegg a rejoint Meta en 2018 pour diriger son organisation politique mondiale et a dirigé des questions telles que la politique de contenu de Facebook et les élections, et a dirigé la création du conseil de surveillance du contenu indépendant de la société.

Kaplan n'a pas immédiatement répondu à la demande de commentaire de Reuters. Semafor avait déjà fait état de la nomination de M. Kaplan.

Toutes les entreprises se sont précipitées sur le site pour s'assurer des relations favorables avec M. Trump, au lendemain de sa victoire aux élections de novembre.

Meta a fait un don d'un million de dollars au fonds d'inauguration de Trump, a déclaré un porte-parole de l'entreprise à Reuters en décembre, quelques mois après que le directeur général Mark Zuckerberg a refusé de soutenir Donald Trump ou Joe Biden pour l'élection de l'année dernière, lors d'un entretien avec les médias qui a eu lieu avant que Biden ne se retire de la course à la nomination démocrate et soit remplacé par Kamala Harris.

Cependant, M. Trump et Mme Meta ont eu des relations tendues à la suite de l'élection présidentielle de 2020.

Le président élu a accusé Meta de supprimer des contenus qui auraient pu nuire à M. Biden lors des élections de 2020 et a également critiqué les dons de M. Zuckerberg pour renforcer l'infrastructure électorale.

Valeurs associées

597,0200 USD NASDAQ +4,34%

1 commentaire

  • 02 janvier 20:58

    Suckerberg a collaboré avec la gestapo, mais il a fait ammande honorable dès avant les elections en admettant pupliquement que l'Etat profond le forçait à censurer les énemis des démocrates. Meta a moins de soucis à se faire que d'autres plateformes qui ont collaboré volontairement


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.