Aller au contenu principal
Fermer

Meta lancera bientôt la version web de Threads dans la course au X pour les utilisateurs
information fournie par Reuters 21/08/2023 à 12:48
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

(Mise à jour avec le commentaire exécutif dans le paragraphe 4 et le contexte dans l'ensemble du document)

20 août (Reuters) - Meta Platforms META.O s'apprête à déployer la version web de sa nouvelle plateforme de médias sociaux Threads, axée sur le texte, dans l'espoir de prendre l'avantage sur X, anciennement Twitter, alors que l'afflux initial d'utilisateurs s'est estompé.

La version web, très attendue, rendra Threads plus utile pour les utilisateurs importants tels que les marques, les comptes d'entreprise, les annonceurs et les journalistes.

Meta n'a pas donné de date pour le lancement, mais Adam Mosseri, responsable d'Instagram, a déclaré qu'il pourrait avoir lieu bientôt.

"Nous sommes proches du web...", a déclaré Mosseri dans un post sur Threads vendredi. Le lancement pourrait avoir lieu dès cette semaine, selon un rapport du Wall Street Journal.

Threads, qui a été lancé sous forme d'application Android et iOS le 5 juillet et a gagné 100 millions d'utilisateurs en seulement cinq jours, a vu sa popularité diminuer, les utilisateurs revenant à la plateforme X, plus familière, après la ruée initiale pour essayer la nouvelle offre de Meta.

Mais en un peu plus d'un mois, le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens de l'application Android est tombé à 10,3 millions, contre un pic de 49,3 millions, selon un rapport de la plateforme d'analyse Similarweb daté du 10 août.

Entre-temps, la direction s'empresse de lancer de nouvelles fonctionnalités. Threads offre désormais la possibilité de définir des notifications de publication pour les comptes et de les afficher dans une sorte de flux chronologique.

La recherche sera bientôt améliorée, ce qui permettra aux utilisateurs de rechercher des messages spécifiques et non plus seulement des comptes.

Valeurs associées

546,0300 USD NASDAQ +0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / HECTOR RETAMAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.08.2026 14:10 

    Le géant chinois Alibaba a vu son chiffre d'affaires trimestriel augmenter, selon des résultats publiés jeudi, portés par la frénésie mondiale autour de l'intelligence artificielle qui stimule la demande pour ses produits. Le chiffre d'affaires d'Alibaba pour le ... Lire la suite

  • Le ministre indien de la Défense, Rajnath Singh, et son homologue japonais, Shinjiro Koizumi, avant leur rencontre au Manekshaw Centre, à New Delhi, le 20 août 2026 ( AFP / Sajjad HUSSAIN )
    information fournie par AFP 20.08.2026 14:05 

    L'Inde et le Japon sont convenus jeudi de renforcer leurs liens de sécurité, y compris la coopération maritime, à l'issue d'une rencontre de leurs ministres de la Défense à New Delhi. Le ministre indien, Rajnath Singh, et son homologue japonais, Shinjiro Koizumi, ... Lire la suite

  • Des passantes se protègent du soleil sous une ombrelle à Berlin, pendant une vague de chlauer, le 26 juin 2026 ( AFP / Tobias SCHWARZ )
    information fournie par AFP 20.08.2026 13:57 

    Frappée comme toute l'Europe de l'ouest par une série inédite de vagues de chaleur, l'Allemagne a connu son été le plus meurtrier, avec environ 14.000 décès liés à la canicule, selon des estimations provisoires publiées jeudi. Ce chiffre, établi par l'Institut ... Lire la suite

  • ( AFP / FREDERIC J. BROWN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.08.2026 13:55 

    Le géant américain de la grande distribution Walmart a relevé ses prévisions pour l'ensemble de son exercice décalé, grâce au remboursement de droits de douane indûment prélevés en 2025 et à un deuxième trimestre meilleur qu'attendu. Le groupe, qui avait anticipé ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,112 -15,15%
0,589 -8,11%
8 462,41 -0,46%
2,929 +1,00%
94,39 +2,99%
Chargement...