((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Meta META.O a déclaré jeudi qu'elle lançait un modèle d'intelligence artificielle appelé Meta Motivo, qui pourrait contrôler les mouvements d'un agent numérique de type humain, avec le potentiel d'améliorer l'expérience Metaverse.
La société a investi des dizaines de milliards de dollars dans l'IA, la réalité augmentée et d'autres technologies du Metaverse, augmentant ses prévisions de dépenses en capital pour 2024 à un niveau record de 37 à 40 milliards de dollars.
Meta a également publié un grand nombre de ses modèles d'IA pour une utilisation gratuite par les développeurs, estimant qu'une approche ouverte pourrait bénéficier à son entreprise en favorisant la création de meilleurs outils pour ses services.
"Nous pensons que cette recherche pourrait ouvrir la voie à des agents entièrement incarnés dans le Metaverse, conduisant à des PNJ plus réalistes, à la démocratisation de l'animation des personnages et à de nouveaux types d'expériences immersives", a déclaré l'entreprise dans un communiqué.
Meta Motivo s'attaque aux problèmes de contrôle du corps communément observés chez les avatars numériques, leur permettant d'effectuer des mouvements de manière plus réaliste et plus humaine, selon l'entreprise.
Meta a indiqué qu'elle introduisait également un modèle de formation différent pour la modélisation du langage, appelé Large Concept Model (LCM), qui vise à "découpler le raisonnement de la représentation du langage".
"Le LCM s'écarte considérablement d'un LLM classique. Plutôt que de prédire le prochain jeton, le LCM est entraîné à prédire le prochain concept ou l'idée de haut niveau, représenté par une phrase complète dans un espace d'intégration multimodal et multilingue", a déclaré l'entreprise.
Parmi les autres outils d'IA proposés par Meta, citons le Video Seal, qui intègre un filigrane caché dans les vidéos, le rendant invisible à l'œil nu mais traçable.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer