Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Meta lance un modèle d'IA pour améliorer l'expérience du Metaverse
information fournie par Reuters 13/12/2024 à 01:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Meta META.O a déclaré jeudi qu'elle lançait un modèle d'intelligence artificielle appelé Meta Motivo, qui pourrait contrôler les mouvements d'un agent numérique de type humain, avec le potentiel d'améliorer l'expérience Metaverse.

La société a investi des dizaines de milliards de dollars dans l'IA, la réalité augmentée et d'autres technologies du Metaverse, augmentant ses prévisions de dépenses en capital pour 2024 à un niveau record de 37 à 40 milliards de dollars.

Meta a également publié un grand nombre de ses modèles d'IA pour une utilisation gratuite par les développeurs, estimant qu'une approche ouverte pourrait bénéficier à son entreprise en favorisant la création de meilleurs outils pour ses services.

"Nous pensons que cette recherche pourrait ouvrir la voie à des agents entièrement incarnés dans le Metaverse, conduisant à des PNJ plus réalistes, à la démocratisation de l'animation des personnages et à de nouveaux types d'expériences immersives", a déclaré l'entreprise dans un communiqué.

Meta Motivo s'attaque aux problèmes de contrôle du corps communément observés chez les avatars numériques, leur permettant d'effectuer des mouvements de manière plus réaliste et plus humaine, selon l'entreprise.

Meta a indiqué qu'elle introduisait également un modèle de formation différent pour la modélisation du langage, appelé Large Concept Model (LCM), qui vise à "découpler le raisonnement de la représentation du langage".

"Le LCM s'écarte considérablement d'un LLM classique. Plutôt que de prédire le prochain jeton, le LCM est entraîné à prédire le prochain concept ou l'idée de haut niveau, représenté par une phrase complète dans un espace d'intégration multimodal et multilingue", a déclaré l'entreprise.

Parmi les autres outils d'IA proposés par Meta, citons le Video Seal, qui intègre un filigrane caché dans les vidéos, le rendant invisible à l'œil nu mais traçable.

Valeurs associées

597,0200 USD NASDAQ +4,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.