Meta: HSBC relève sa recommandation à l'achat
information fournie par Zonebourse 31/07/2025 à 17:22
Dans une note de recherche, le courtier rappelle que le géant des médias sociaux a fait part hier soir d'une hausse de 21,6% de son chiffre d'affaires trimestriel sur un an, porté par une progression de 21,5% de ses recettes publicitaires, soit une performance supérieure de 6% aux attentes du marché.
Pour le troisième trimestre 2025, Meta a déclaré viser une accélération de la croissance des ventes, attendue entre 17% et 24%, ajoute-t-il.
Mais le broker considère que la principale surprise de la publication est venue de l'annonce d'une augmentation d'environ 30 milliards de dollars de ses dépenses d'investissement en 2026, alors que ceux-ci sont déjà attendus entre 66 et 72 milliards cette année.
HSBC - qui dit ainsi prévoir une croissance annuelle moyenne de 16% du chiffre d'affaires de Meta sur la période 2025-2027 - estime que le groupe technologique est bien positionné pour croître plus vite que l'ensemble du marché mondial de la publicité numérique, dont la progression est attendue à 10,3% par an sur la même période.
Meta - qui contrpole déjà 31,6% du marché mondial de la publicité numérique - pourrait générer des revenus supplémentaires grâce à l'amélioration du ciblage et de la qualité de contenu permises par l'IA, souligne le professionnel.
Ce dernier fait par ailleurs remarquer que le temps passé sur Facebook et Instagram continue de croître tandis que le nombre d'utilisateurs augmente encore, renforçant l'effet de 'réseau' qui permet au chiffre d'affaires de progresser plus vite que la base d'usagers.
| 659,2450 USD | NASDAQ | +0,07% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 31/07/2025 à 17:22:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et d'éléments de contexte dans les paragraphes 2 à 4) Alphabet GOOGL.O ... Lire la suite
-
Chaque lundi, développez vos connaissances en matière de private equity grâce à Eurazeo. Dans ce numéro, Amine Rais, Partner Secondaries & Mandates nous explique un concept important, celui du marché secondaire.
-
Lockheed Martin et Mantech ont annoncé un accord stratégique de collaboration pour intégrer des solutions de soutien alimentées par l'IA dans la flotte d'avions de combat américains. Ces solutions permettent de fournir une surveillance en temps réel des performances ... Lire la suite
-
Le plan social initié par le géant des télécommunications Telefónica et validé la semaine dernière par les syndicats prévoit "environ 5.500 départs" en Espagne, a annoncé lundi le groupe dans un communiqué publié par le gendarme boursier espagnol. "Un accord a ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer