Meta: HSBC maintient sa recommandation d'achat
                                                                        
    
     information fournie par Zonebourse 19/09/2025 à 12:42                                                
                    
                    
                    
        
    
        
        HSBC maintient sa recommandation d'achat sur Meta avec un objectif de cours inchangé de 905 USD, basé sur un PER non-GAAP 2026e de 26 fois impliquant une hausse de 16,7 % par rapport aux niveaux actuels.
Lors de l'événement Connect 2025 de Meta (17 septembre 2025), Mark Zuckerberg, PDG de Meta, a présenté trois nouveaux objets connectés dotés d'IA, en partenariat avec EssilorLuxottica.
Selon l'analyste, les perspectives liées aux innovations récentes sont encourageantes, en particulier les lunettes connectées.
Le bureau d'analyses note la présentation de plusieurs modèles de lunettes intelligentes, dont le haut de gamme 'Meta Ray-Ban Display'.
Un autre modèle, l'Oakley Meta Vangard, dédié au sport, offre des fonctions vidéo haut de gamme et l'intégration de l'IA.
Il est à noter que le modèle haut de gamme ' Display ' est la marque Meta en tête, tout en restant deuxième, derrière d'autres marques (Ray-Ban Meta et Oakley Meta) indique HSBC.
'Cela reflète peut-être l'importance que Meta accorde à l'opportunité de faire de ces lunettes intégrées au verre la principale plateforme informatique, remplaçant progressivement les smartphones' souligne HSBC.
D'après la note, le potentiel de croissance dans le marché des lunettes connectées est évalué à 151 milliards de dollars.
| 637,7100 USD | NASDAQ | -1,64% | 
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 19/09/2025 à 12:42:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
- 
                                            
                                            
                                            
                                        Emmanuel Carrère ou Laurent Mauvignier? Sauf surprise, le prix Goncourt devrait sacrer mardi l'un de ces deux écrivains de premier plan, dont les nouveaux romans sont applaudis par les critiques et les lecteurs. Les 10 jurés de l'Académie Goncourt se réunissent ... Lire la suite
 - 
                                            
                                            
                                            
                                        Neuf hommes soupçonnés de former un réseau de passeurs à l'origine d'un naufrage qui avait causé la mort de sept migrants en 2023 dans la Manche sont jugés à partir de mardi à Paris, un procès qui doit permettre de disséquer les rouages de ces filières clandestines. ... Lire la suite
 - 
                                            
                                            
                                            
                                        New York élit mardi son nouveau maire et le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. Le vote ouvre à 06h00 (11h00 GMT) et ferme à 21h00 (02h00 ... Lire la suite
 - 
                                            
                                            
                                            
                                        Avant l'ouverture mercredi du magasin Shein au BHV, les géants asiatiques de la vente en ligne doivent se défendre sur un nouveau front: la justice a ouvert, au nom de la protection des mineurs, des enquêtes sur le site et ses concurrents AliExpress, Temu et Wish, ... Lire la suite
 
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
                                            
                                            
                                        
                                            
                                            
                                        
                                            
                                            
                                        
                                            
                                            
                                        
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer