((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails de la déclaration de l'Autorité)
L'autorité de la concurrence italienne a déclaré mercredi qu'elle avait ouvert une enquête sur Meta Platforms META.O en raison d'allégations selon lesquelles elle aurait abusé de sa position dominante en préinstallant son outil d'intelligence artificielle sur le service de messagerie WhatsApp.
L'organisme de surveillance a déclaré que Meta pourrait avoir violé les règles de concurrence de l'Union européenne en intégrant son assistant Meta AI dans WhatsApp sans le consentement de l'utilisateur.
Les représentants italiens de Meta n'étaient pas immédiatement disponibles pour commenter.
Meta AI, qui fournit des réponses de type chatbot et des fonctions d'assistant virtuel, fait partie de l'interface de WhatsApp depuis mars 2025 et est inclus dans la barre de recherche de l'application, a déclaré l'autorité.
L'autorité de régulation a déclaré que l'inclusion pourrait injustement orienter les utilisateurs vers les services d'IA de Meta, ce qui pourrait nuire aux concurrents et enfermer les utilisateurs dans la plateforme.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer