Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Meta fait appel à PIMCO et Blue Owl pour un projet d'extension de centre de données de 29 milliards de dollars, selon une source
information fournie par Reuters 08/08/2025 à 05:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte, mise à jour avec des sources modifiées, réécriture de l'ensemble du texte) par Chandni Shah et Surbhi Misra

Meta META.O a fait appel au géant obligataire américain PIMCO et au gestionnaire d'actifs alternatifs Blue Owl Capital OWL.N pour mener à bien un financement de 29 milliards de dollars pour l'expansion de son centre de données en Louisiane rurale, a déclaré à Reuters une personne au fait du dossier.

PIMCO s'occupera d'environ 26 milliards de dollars de dette, qui sera probablement émise sous forme d'obligations, tandis que Blue Owl apportera 3 milliards de dollars de capitaux propres, a déclaré cette personne, sous couvert d'anonymat.

Bloomberg News, qui a rapporté l'affaire pour la première fois, a déclaré que la société travaillait avec Morgan Stanley

MS.N pour lever des fonds, tandis qu'Apollo Global Management

APO.N et KKR KKR.N étaient également en lice pour diriger l'opération jusqu'à la phase finale des négociations.

Meta, PIMCO et Blue Owl ont refusé de commenter le rapport.

L'accord intervient alors que Meta cherche des partenaires pour l'aider à financer son infrastructure d'IA. La semaine dernière, la société a déclaré à qu'elle prévoyait de se débarrasser d'environ 2 milliards de dollars d'actifs de centres de données dans le cadre d'une stratégie de co-développement visant à partager les coûts de construction d'installations pour l'IA générative.

En juillet, Mark Zuckerberg, directrice générale de Meta, a déclaré que l'entreprise dépenserait des centaines de milliards de dollars pour construire plusieurs centres de données d'IA massifs pour son unité de superintelligence, intensifiant ainsi sa quête d'une technologie qu'il a poursuivie avec une guerre des talents pour les meilleurs ingénieurs.

Son premier centre de données de plusieurs gigawatts, baptisé Prometheus, devrait être mis en service en 2026, tandis qu'un autre, baptisé Hyperion, pourra atteindre 5 GW au cours des prochaines années, a déclaré Zuckerberg dans un message publié le mois dernier sur sa plateforme de médias sociaux Threads.

En juin, le Financial Times a rapporté que Meta recherchait pour lever 29 milliards de dollars auprès de sociétés de capital privé afin de construire des centres de données d'IA aux États-Unis, ajoutant que l'entreprise discutait de la manière de structurer la levée de fonds et évaluait également les options pour lever davantage de capitaux.

Valeurs associées

138,440 USD NYSE +0,55%
17,565 USD NYSE -1,15%
134,470 USD NYSE +0,37%
743,4000 USD NASDAQ -0,05%
161,220 USD NYSE +0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump accueille le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche à Washington, le 29 septembre 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 30.09.2025 03:09 

    Donald Trump a décroché lundi un soutien sous conditions de Benjamin Netanyahu à son plan de paix pour Gaza, le Premier ministre israélien se réservant le droit de "terminer le travail" par les armes si le Hamas rejetait la proposition ou en violait les termes. ... Lire la suite

  • Le logo de YouTube en 2021 en France ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 30.09.2025 01:22 

    YouTube a accepté de verser 22 millions de dollars pour mettre fin aux poursuites entamées par Donald Trump après la suspension de son compte par la filiale de Google, consécutive à l'assaut du Capitole le 6 janvier 2021, selon un document judiciaire publié lundi. ... Lire la suite

  • Le vice-président américain JD Vance parle à la presse aux côtés du chef républicain de la Chambre des représentants Mike Johnson (à gauche) et du chef de la majorité républicaine au Sénat John Thune, devant la Maison Blanche à Washington, le 29 septembre 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 29.09.2025 23:39 

    Les Etats-Unis se dirigent tout droit vers la paralysie budgétaire, a estimé lundi le vice-président JD Vance, à l'issue d'une rencontre à la Maison Blanche entre responsables républicains et démocrates qui n'a fait que confirmer l'impasse des négociations avant ... Lire la suite

  • Le Red Star rebondit à Boulogne
    information fournie par So Foot 29.09.2025 22:50 

    Boulogne 1-2 Red Star Buts : Capuano (11 e ) pour les Pas-de-Calaisiens // Haag (9 e ) et Durivaux (64 e ) pour les Audoniens. Sans briller, le Red Star a pris trois points ce lundi au stade de la Libération face à Boulogne (1-2), reprenant en confiance après sa ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...