Aller au contenu principal
Fermer

Meta étudie la possibilité de créer un rival de Twitter
information fournie par Reuters 10/03/2023 à 15:49

Le logo de Meta à Bruxelles

Le logo de Meta à Bruxelles

(Reuters) - Meta Platforms Inc étudie la possibilité de lancer un nouveau réseau social pour tenter de remplacer Twitter en tant que "place publique numérique" mondiale.

L'application de Meta fonctionnera de façon décentralisée à l'instar de Mastodon, un service similaire à Twitter lancé en 2016 et qui compte désormais 2 millions d'utilisateurs actifs par mois environ.

"Nous explorons un réseau social décentralisé autonome pour le partage de mises à jour textuelles. Nous pensons qu'il y a une opportunité pour un espace séparé où les créateurs et les personnalités publiques peuvent partager des mises à jour opportunes sur leurs intérêts", a déclaré un porte-parole de Meta dans une déclaration envoyée par courriel à Reuters.

La date de lancement éventuelle d'une nouvelle application n'a pour l'instant pas été précisée.

Le groupe, qui a vu son nombre d'utilisateurs exploser après l'acquisition d'Instagram et de WhatsApp au début des années 2010, a récemment dû faire face à une concurrence intense de la part de l'application chinoise de vidéos courtes TikTok.

Le nombre d'utilisateurs actifs mensuels de la famille d'applications de Meta a augmenté de 4,2% au cours du trimestre de décembre 2022, contre une croissance de 8,8% un an avant.

"Il s'agit d'une stratégie visant à dominer tous les espaces des réseaux sociaux et à proposer des offres qui couvrent tous les cas d'utilisation et toutes les catégories démographiques", a déclaré Jehil Thakkar, associé chez Deloitte India.

(Reportage de Shubham Kalia, Shubhendu Deshmukh et Yuvraj Malik à Bengaluru, version française Victor Goury-Laffont)

Valeurs associées

602,6100 USD NASDAQ -1,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président indonésien Prabowo Subianto (g) et le vice-président Gibran Rakabuming Raka, au Parlement à Jakarta, le 20 mai 2026 ( AFP / BAY ISMOYO )
    information fournie par AFP 20.05.2026 10:58 

    Le président indonésien Prabowo Subianto a annoncé, mercredi, un renforcement des contrôles sur les exportations de matières premières dont l'huile de palme et le charbon, dans un contexte de difficultés économiques provoquées par la guerre au Moyen-Orient. Les ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.05.2026 10:55 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture quasi-stable (+0,01%) pour le Dow Jones .DJI , en hausse de 0,24% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,58% pour le Nasdaq .IXIC ... Lire la suite

  • Des voitures en bout de chaîne dans l'usine Stellantis de Poissy (région parisienne) le 15 avril 2026. L'usine cessera la production automobile après 2028. ( AFP / Simon Wohlfahrt )
    information fournie par AFP 20.05.2026 10:47 

    Nouveau volet dans la stratégie de partenariats chinois de Stellantis: le constructeur a annoncé mercredi un protocole d'accord avec Dongfeng pour distribuer des voitures électriques du groupe chinois en Europe et en produire dans son usine de Rennes, dans l'ouest ... Lire la suite

  • ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.05.2026 10:41 

    Le taux d'inflation au Royaume-Uni a nettement reculé en avril, à 2,8% sur un an, avec l'entrée en vigueur de deux mécanismes destinés à baisser les factures d'énergie des ménages, décidés avant la guerre au Moyen-Orient, mais le répit risque d'être de courte durée. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 008,83 +0,34%
108,7 -2,00%
157,1 +9,75%
0,157 +13,28%
37,2 -3,33%
Chargement...