Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Meta étudie la possibilité de créer un rival de Twitter
information fournie par Reuters10/03/2023 à 15:49

Le logo de Meta à Bruxelles

Le logo de Meta à Bruxelles

(Reuters) - Meta Platforms Inc étudie la possibilité de lancer un nouveau réseau social pour tenter de remplacer Twitter en tant que "place publique numérique" mondiale.

L'application de Meta fonctionnera de façon décentralisée à l'instar de Mastodon, un service similaire à Twitter lancé en 2016 et qui compte désormais 2 millions d'utilisateurs actifs par mois environ.

"Nous explorons un réseau social décentralisé autonome pour le partage de mises à jour textuelles. Nous pensons qu'il y a une opportunité pour un espace séparé où les créateurs et les personnalités publiques peuvent partager des mises à jour opportunes sur leurs intérêts", a déclaré un porte-parole de Meta dans une déclaration envoyée par courriel à Reuters.

La date de lancement éventuelle d'une nouvelle application n'a pour l'instant pas été précisée.

Le groupe, qui a vu son nombre d'utilisateurs exploser après l'acquisition d'Instagram et de WhatsApp au début des années 2010, a récemment dû faire face à une concurrence intense de la part de l'application chinoise de vidéos courtes TikTok.

Le nombre d'utilisateurs actifs mensuels de la famille d'applications de Meta a augmenté de 4,2% au cours du trimestre de décembre 2022, contre une croissance de 8,8% un an avant.

"Il s'agit d'une stratégie visant à dominer tous les espaces des réseaux sociaux et à proposer des offres qui couvrent tous les cas d'utilisation et toutes les catégories démographiques", a déclaré Jehil Thakkar, associé chez Deloitte India.

(Reportage de Shubham Kalia, Shubhendu Deshmukh et Yuvraj Malik à Bengaluru, version française Victor Goury-Laffont)

Valeurs associées

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.