Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Meta engage deux chercheurs en IA d'Apple pour un projet de superintelligence, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 18/07/2025 à 03:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte et des détails du rapport à partir du paragraphe 2)

Meta Platforms META.O a embauché les chercheurs en intelligence artificielle d'Apple AAPL.O Mark Lee et Tom Gunter pour son équipe Superintelligence Labs, a rapporté Bloomberg News jeudi, alors qu'elle intensifie sa recherche de talents en IA.

Le géant des médias sociaux fait partie des entreprises technologiques qui ont conclu des accords très médiatisés et distribué des salaires de plusieurs millions de dollars pour accélérer le développement de machines qui pourraient surpasser l'intelligence humaine.

Lee a récemment quitté Apple et a commencé à travailler chez Meta, tandis que Gunter devrait le faire prochainement, selon le rapport, citant des personnes familières avec le sujet.

Leur départ fait suite à celui de Ruoming Pang, qui a quitté Apple pour une rémunération de plusieurs millions de dollars chez Meta, selon un rapport de presse publié au début du mois.

Lee et Gunter ont tous deux travaillé en étroite collaboration avec Pang, selon le rapport de Bloomberg publié jeudi.

Pang était à la tête de l'équipe Foundation Models d'Apple et responsable des fonctions d'intelligence artificielle avancées, ont déclaré des sources à Reuters.

Un porte-parole de Meta a refusé de commenter le rapport, tandis qu'Apple n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Mark Zuckerberg, directeur général de Meta, a déclaré lundi que sa plateforme de médias sociaux dépenserait des centaines de milliards de dollars pour construire plusieurs centres de données d'IA massifs.

Ces dernières semaines, Zuckerberg a personnellement mené un raid agressif sur les talents dans le but de créer une division appelée Superintelligence Labs.

Valeurs associées

211,1800 USD NASDAQ +0,55%
704,2800 USD NASDAQ +0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants vénézuéliens arrivent à Caracas après avoir été libérés d'une prison au Salvador où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 19.07.2025 06:09 

    Des dizaines de migrants vénézuéliens libérés d'une prison salvadorienne de haute sécurité, où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, sont rentrés chez eux vendredi, mettant fin à une détention sans procès décriée par les défenseurs des droits humains en échange ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/07/2025
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Legrand , Netflix , Stellantis, Vivendi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 14/07 au 18/07
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.07.2025 04:31 

    Donald Trump réclame au moins dix milliards de dollars pour diffamation au Wall Street Journal après la publication d'un article lui attribuant une lettre salace adressée au financier et délinquant sexuel Jeffrey Epstein, dans un dossier qui embarrasse le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...