Aller au contenu principal
Fermer

Meta annonce l'acquisition de plusieurs millions de puces Nvidia pour se renforcer dans l'IA
information fournie par Agefi Dow Jones 18/02/2026 à 00:11

Un bâtiment de Meta affichant le logo du groupe. (Crédits: Adobe Stock)

Un bâtiment de Meta affichant le logo du groupe. (Crédits: Adobe Stock)

Par Robbie Whelan

Meta Platforms étend son partenariat avec Nvidia dans le cadre d'un nouvel accord en vertu duquel le géant des réseaux sociaux achètera pour plusieurs dizaines de milliards de dollars de puces et d'autres matériels pour ses besoins en matière d'intelligence artificielle.

Meta prévoit d'utiliser des millions de processeurs graphiques (GPU) Blackwell et Rubin de Nvidia et un "déploiement significatif" de processeurs (CPU) Grace et Vera de Nvidia pour développer ses data centers, ont annoncé les entreprises mardi soir.

Bien que Meta soit un client de Nvidia depuis plus de dix ans, cette nouvelle initiative devrait lier plus étroitement Meta, l'un des plus grands développeurs de modèles d'IA, à l'écosystème matériel et logiciel de Nvidia.

Ce partenariat élargi est lié à l'initiative "Meta Compute" récemment lancée par le propriétaire de Facebook et d'Instagram, qui vise à développer rapidement l'infrastructure de data centers d'IA de l'entreprise. Nvidia prévoit d'aider Meta à utiliser des outils d'IA pour améliorer son service de messagerie WhatsApp et à garantir la confidentialité sur l'application, et les entreprises ont indiqué mardi que Nvidia participera à la conception des modèles d'IA de nouvelle génération de Meta.

Susan Li, la directrice financière de Meta, a déclaré lors d'une conférence sur les résultats financiers en janvier que les efforts de l'entreprise en matière d'IA restent limités par son accès à la capacité de calcul. "Les demandes de ressources de calcul au sein de l'entreprise ont augmenté encore plus vite que notre offre", a déclaré Li. "Nos modèles plus grands pourraient bénéficier de davantage de puissance de calcul".

Cet article fait partie de l'actualité couverte en direct par le Wall Street Journal. Vous pouvez accéder au flux d'information complet en recherchant P/WSJL (WSJ Live Coverage).

Cet article a été traduit automatiquement de l'anglais vers le français par une technologie d'intelligence artificielle. La version anglaise doit être considérée comme la version officielle de cet article. Veuillez envoyer un courriel à service@dowjones.com si vous avez des commentaires sur cette traduction.

DNCO20260217010154

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...