Aller au contenu principal
Fermer

Merrill crée une nouvelle division pour accroître l'offre de crédit aux personnes fortunées
information fournie par Reuters 10/09/2025 à 22:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Tatiana Bautzer

Merrill Wealth Management crée une nouvelle division pour développer les offres de crédit à ses clients les plus fortunés, en profitant de la demande croissante pour de tels produits parmi les super riches, ont déclaré des cadres supérieurs mercredi.

Le groupe débutera avec une vingtaine de banquiers, mais pourrait s'agrandir au fil du temps.

Les activités de gestion de fortune de Bank of America BAC.N , qui comprennent Merrill et la banque privée de BofA, ont enregistré une augmentation de 16 milliards de dollars des prêts à la clientèle pour atteindre 241 milliards de dollars au cours du deuxième trimestre par rapport à l'année précédente. Les clients fortunés qui ont investi des dizaines de millions de dollars chez Merrill Lynch demandent des crédits pour des raisons différentes de celles des clients ordinaires. Les raisons les plus courantes sont d'éviter d'importantes obligations fiscales qui seraient créées lors de l'encaissement d'investissements à long terme, de payer d'autres impôts sans désinvestissement, des pertes potentielles sur la vente d'actifs illiquides ou le désir de continuer à investir dans des actions alors que les indices boursiers atteignent des sommets historiques .

"Dans certains cas, nous aidons à financer des achats importants et opportuns, tels qu'une participation dans une équipe sportive, une nouvelle entreprise ou un bien immobilier", a déclaré Kurt Niemeyer, qui dirigera le nouveau groupe, sous la responsabilité de Greg McGauley, directeur de Merrill Private Wealth Management, International and Institutional Groups. Les prêts peuvent également contribuer à la planification de la succession et de l'héritage. Les prêts personnalisés adaptés aux besoins uniques des clients ont atteint un niveau record, a déclaré Lindsay Hans, président et co-directeur de Merrill Wealth Management. "Environ 85 % de ces prêts sont accordés à des investisseurs qui n'avaient jamais utilisé de crédit avec nous auparavant.

La maturité du portefeuille de prêts pour les investisseurs les plus riches de Merrill est très variée, selon McGauley, en fonction de l'objectif du crédit, allant d'instruments de liquidité à court terme à des hypothèques ou des prêts pluriannuels.

Valeurs associées

55,240 USD NYSE +1,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...