Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Mercuriadis quitte son poste de directeur général d'Hipgnosis Songs Management et devient président du conseil d'administration
information fournie par Reuters 02/02/2024 à 10:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire sur l'entreprise au paragraphe 9; détails sur le directeur général aux paragraphes 10 et 11)

Merck Mercuriadis, vétéran de l'industrie musicale, a démissionné de son poste de directeur général de Hipgnosis Songs Management (HSM), la société de gestion d'artistes qu'il a fondée, ce qui pourrait contribuer à améliorer les relations avec le fonds de redevances musicales de la société.

Mercuriadis, qui a géré des groupes tels que Guns N' Roses et des artistes comme Elton John et Beyonce, assumera le rôle nouvellement créé de président et cédera le poste de directeur général à Ben Katovsky, directeur de l'exploitation, a déclaré HSM vendredi.

HSM gère plus de 150 catalogues de chansons et est le conseiller en investissement de Hipgnosis Songs Fund (HSF)

SONG.L , un trust qui détient les droits sur les œuvres d'artistes allant de Shakira à Neil Young.

Mercuriadis, 60 ans, a fondé les deux sociétés, attirant les investisseurs grâce à une source régulière de revenus provenant des redevances de streaming et de spectacles, mais la baisse des valorisations dans un contexte de taux d'intérêt élevés a suscité la colère de certains.

Les relations entre HSM, qui est soutenue par la société de capital-investissement Blackstone BX.N , et HSF se sont également tendues au cours des derniers mois, après que les actionnaires de HSF se sont révoltés contre un accord de vente de catalogue de 440 millions de dollars, ce qui a obligé à réorganiser le conseil d'administration du fonds et à procéder à un examen stratégique.

L'un des principaux points de discorde a été le refus de HSM de retirer à une option d'achat de son accord de conseil qui lui permet de faire une offre pour le portefeuille de HSF.

Mercredi, les actionnaires de HSF voteront sur une proposition visant à inscrire le paiement d'une commission pouvant aller jusqu'à 20 millions de livres en tant que "protection des coûts" pour les soumissionnaires potentiels qui pourraient être dissuadés par l'option d'achat.

HSM a déclaré qu'elle avait demandé l'approbation du fonds pour la transition de la gestion.

"HSF est notre plus gros client et, par respect, nous voulions qu'il confirme qu'il n'a aucun problème avec le nouveau rôle de Merck, et nous ne pensons pas qu'il y ait une quelconque justification pour qu'il ne soit pas d'accord", a déclaré un porte-parole de HSM dans un communiqué envoyé par courrier électronique.

M. Katovsky, 42 ans, qui est également un dirigeant de longue date de l'industrie musicale, travaille pour HSM depuis 2022.

"J'espère particulièrement que nous pourrons travailler de manière constructive avec le conseil d'administration de Hipgnosis Songs Fund Ltd", a-t-il déclaré dans un communiqué.

HSF n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Valeurs associées

1.31 USD LSE 0.00%
101.80 GBX LSE +0.79%
1.28 USD OTCBB -0.39%
121.22 USD NYSE -0.81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.