Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Merck teste un schéma à dose unique du vaccin anti-HPV Gardasil 9
information fournie par Reuters 13/03/2024 à 07:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Merck & Co MRK.N a déclaré mercredi qu'il prévoyait de mener des essais cliniques sur son vaccin contre le papillomavirus humain (HPV) Gardasil 9 afin d'évaluer l'efficacité et l'innocuité d'un schéma à dose unique par rapport au schéma à trois doses approuvé.

L'entreprise a déclaré qu'elle prévoyait de mener deux essais distincts sur Gardasil 9 chez des hommes et des femmes âgés de 16 à 26 ans afin d'examiner si une dose unique du vaccin offre une protection comparable à long terme par rapport au schéma à trois doses approuvé.

Selon Merck, le recrutement des participants à ces vastes essais pluriannuels devrait débuter au quatrième trimestre 2024.

Le fabricant de médicaments prévoit également de commencer au quatrième trimestre les essais chez l'homme d'un vaccin expérimental contre le VPH, conçu pour offrir une protection plus large en ciblant plusieurs types de VPH.

La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a d'abord approuvé Gardasil 9 en 2014 pour prévenir certains cancers, y compris les cancers du col de l'utérus, de la vulve, du vagin et de l'anus, ainsi que les maladies causées par neuf variantes du VPH.

Gardasil 9 est désormais autorisé pour les femmes et les hommes âgés de 9 à 45 ans.

Selon des données gouvernementales, le VPH est à l'origine d'environ 36 000 cas de cancer chez les hommes et les femmes chaque année aux États-Unis.

Valeurs associées

NYSE +0.73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.