Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adaptéDésactiver le rafraîchissement automatique

Merck s'allie au chinois Hansoh pour un candidat médicament contre les troubles métaboliques
information fournie par AOF 18/12/2024 à 14:42

(AOF) - Merck annonce un accord de licence mondial exclusif avec la biotech chinoise Hansoh Pharma, pour son candidat médicament HS-10535, contre les troubles métaboliques. "Grâce à cet accord, nous souhaitons tirer parti de notre expérience dans le domaine de la biologie des incrétines pour évaluer le HS-10535 et sa capacité à apporter des bénéfices cardiométaboliques supplémentaires au-delà de la perte de poids", a déclaré le Dr. Dean Y. Li, président des Merck Research Laboratories.

En vertu de cet accord, Hansoh a accordé à Merck une licence mondiale exclusive pour développer, fabriquer et commercialiser le HS-10535 et recevra un paiement initial de 112 millions de dollars. Le laboratoire américain pourrait verser jusqu'à 1,9 milliard de dollars en paiements d'étape associés au développement, à l'approbation réglementaire et à la commercialisation du candidat, ainsi qu'à des redevances sur les ventes.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

81,490 USD NYSE -5,66%

0 commentaire

A lire aussi

Mes listes

Valeurs les plus consultées
Cette liste ne contient aucune valeur.