Merck obtient le feu vert de l'UE pour Keytruda dans les carcinomes de la tête et du cou
information fournie par Zonebourse 29/10/2025 à 14:32
Le protocole prévoit une utilisation néoadjuvante, suivie d'un traitement adjuvant combinant radiothérapie avec ou sans cisplatine, puis une poursuite en monothérapie chez les patients dont les tumeurs expriment PD-L1 (CPS ?1).
Cette décision fait de Keytruda le premier et seul anti-PD-1 autorisé pour cette indication dans l'Union européenne, et la troisième approbation du médicament dans les cancers de la tête et du cou.
L'approbation repose sur les résultats positifs de l'essai de phase 3 KEYNOTE-689, où le schéma à base de Keytruda a réduit de 30% le risque d'événements liés à la survie sans événement, doublant la médiane à 59,7 mois contre 29,6 mois dans le bras comparateur.
Selon Dr Marjorie Green, vice-présidente senior et responsable mondiale de l'oncologie chez Merck, cette décision représente 'une avancée prometteuse pour les patients européens atteints de cancers de la tête et du cou localement avancés'.
L'autorisation s'applique aux 27 États membres de l'UE ainsi qu'à l'Islande, au Liechtenstein et à la Norvège.
| 100,730 USD | NYSE | 0,00% |
A lire aussi
-
Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur et les syndicats agricoles reçus vendredi à Matignon ont semblé fléchir mais les actions de blocages se poursuivent dans le Sud-Ouest contre la gestion gouvernementale ... Lire la suite
-
Des manifestants en colère se sont à nouveau rassemblés vendredi à Dacca au lendemain de violentes émeutes provoquées par la mort d'une des figures de la révolte de 2024 assassiné en début de semaine, à deux mois d'élections législatives. Des milliers de protestataires, ... Lire la suite
-
Plus de 1.000 personnes sont décédées entre juillet 2024 et la fin du mois dernier dans la bande de Gaza alors qu'elles attendaient leur évacuation médicale, a annoncé vendredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS). "1.092 patients sont décédés entre juillet ... Lire la suite
-
Le président russe Vladimir Poutine a déclaré vendredi qu'il ne se considèrait "pas responsable" pour les morts causées par le conflit en Ukraine déclenché par son pays il y a bientôt quatre ans.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer