Merck obtient le feu vert de l'UE pour Keytruda dans les carcinomes de la tête et du cou
information fournie par Zonebourse 29/10/2025 à 14:32
Le protocole prévoit une utilisation néoadjuvante, suivie d'un traitement adjuvant combinant radiothérapie avec ou sans cisplatine, puis une poursuite en monothérapie chez les patients dont les tumeurs expriment PD-L1 (CPS ?1).
Cette décision fait de Keytruda le premier et seul anti-PD-1 autorisé pour cette indication dans l'Union européenne, et la troisième approbation du médicament dans les cancers de la tête et du cou.
L'approbation repose sur les résultats positifs de l'essai de phase 3 KEYNOTE-689, où le schéma à base de Keytruda a réduit de 30% le risque d'événements liés à la survie sans événement, doublant la médiane à 59,7 mois contre 29,6 mois dans le bras comparateur.
Selon Dr Marjorie Green, vice-présidente senior et responsable mondiale de l'oncologie chez Merck, cette décision représente 'une avancée prometteuse pour les patients européens atteints de cancers de la tête et du cou localement avancés'.
L'autorisation s'applique aux 27 États membres de l'UE ainsi qu'à l'Islande, au Liechtenstein et à la Norvège.
| 86,010 USD | NYSE | -0,29% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Beyond Meat BYND.O a annoncé lundi qu'elle retardait d'une semaine la publication de ses ... Lire la suite
-
L'ouragan Melissa, l'un des plus puissants jamais recensés, a causé la mort d'au moins 28 personnes en Jamaïque, là où il a touché terre, selon un nouveau bilan humain communiqué par le Premier ministre Andrew Holness sur les réseaux sociaux.
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer