Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Merck KGaA un peu moins pessimiste pour ses résultats annuels
Reuters06/08/2020 à 14:04

FRANCFORT, 6 août (Reuters) - Merck KGaA MRCG.DE a relevé jeudi sa prévision de bénéfice opérationnel annuel en expliquant que des patients dissuadés ces derniers mois par les mesures de confinement avaient repris leurs traitements, ce qui profite à ses ventes de médicaments.

Le groupe chimique et pharmaceutique allemand table désormais sur un bénéfice avant impôts, intérêts, dépréciation et amortissement (Ebitda) 2020 compris entre 4,45 et 4,85 milliards d'euros alors que le bas de sa fourchette était auparavant de 4,35 milliards. L'an dernier, il a réalisé un Ebitda de 4,39 milliards.

"Nos dernières prévisions considèrent qu'il n'y aura aucune nouvelle mesure de confinement généralisé liée à de nouvelles vagues de contaminations (en Chine, en Europe et aux États-Unis) qui se traduirait par un impact négatif important pour la reprise économique", explique Merck MRCG.DE dans un communiqué.

Au deuxième trimestre, l'Ebitda ajusté de la société allemande a reculé de 5,7% à 1,1 milliard d'euros, un résultat conforme à l'estimation moyenne des analystes selon le consensus Refinitiv.

Pionnier dans le traitement des troubles de la fertilité, Merck MRCG.DE a vu ses ventes trimestrielles dans ce domaine chuter de près de 40% en monnaies locales à 190 millions d'euros au deuxième trimestre en raison de la fermeture de la majeure partie des cliniques spécialisées. Ces établissements sont désormais en train de rouvrir, a précisé le groupe.

La croissance des ventes du Mavenclad (cladribine), un nouveau traitement de la sclérose en plaques, a par ailleurs été inférieure aux attentes: à 82 millions d'euros, le chiffre d'affaires de ce produit n'a progressé que de 36%. Mais le mois de juin a montré des signes d'accélération des prescriptions, note le laboratoire.

A la Bourse de Francfort, l'action Merck cédait 1,03% à 110,40 euros à 12h00 GMT alors que l'indice Dax .GDAXI reculait de 0,89%.

(Ludwig Burger; version française Juliette Portala, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

XETRA -1.19%
DAX
XETRA -0.05%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer