Aller au contenu principal
Fermer

Merck KGaA relève ses objectifs après un bond de ses résultats au T2
information fournie par Reuters 05/08/2021 à 09:55

MERCK KGAA RELÈVE SES OBJECTIFS APRÈS UN BOND DE SES RÉSULTATS AU T2

MERCK KGAA RELÈVE SES OBJECTIFS APRÈS UN BOND DE SES RÉSULTATS AU T2

BERLIN (Reuters) - Merck KGaA a relevé ses objectifs après la publication jeudi de résultats supérieurs aux attentes pour le deuxième trimestre, soutenus par la demande en équipements de laboratoire et en fournitures provenant de groupes pharmaceutiques produisant des vaccins anti-COVID-19.

Le groupe chimique et pharmaceutique allemande affiche un bénéfice ajusté avant impôts, intérêts, dépréciation et amortissement (Ebitda ajusté) de 1,6 milliard d'euros, en hausse de 46,7%. Selon un consensus fourni par l'entreprise, les analystes tablaient en moyenne sur un résultat à 1,46 milliard d'euros.

"Nous sommes parvenus à nous mobiliser en faveur d'une croissance accélérée et efficace dans tous les secteurs d'activité", a déclaré la présidente du directoire Belen Garijo, soulignant la contribution des "trois grandes" divisions du groupe : santé (healthcare), solutions de processus (process solutions) et solutions de semi-conducteurs (semiconductor solutions).

"Nous sommes bien positionnés pour générer de la croissance grâce à notre position optimale pour répondre à toutes les tendances Covid et post-Covid", a-t-elle ajouté.

Le groupe fait état pour la période d'une hausse de 18,2% de ses ventes (23% à taux constants). L'Ebitda a quant à lui augmenté de 53%, sur une base organique.

Merck table sur une poursuite de la reprise entamée fin 2020, la division "Life Sciences" (sciences de la vie) devrait notamment jouir de "contributions significativement positives" en raison de la pandémie de COVID-19.

Pour l'exercice2021, le groupe table désormais sur une croissances de 12 à 14% de ses ventes, contre une prévision précédente de 10 à 12%. L'Ebitda ajusté devrait augmenter de 21 à 25%, une prévision antérieure tablait sur une croissance de 16 à 20%.

(Reportage Douglas Busvine, version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

119,900 EUR XETRA +2,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, entouré notamment de responsables du secteur automobile américain, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 04.12.2025 00:05 

    Donald Trump a annoncé mercredi l'allègement de la réglementation sur la consommation et les émissions des véhicules, évoquant une baisse de leur prix d'achat mais des critiques anticipent une hausse des factures à la pompe et l'accélération du changement climatique. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'exprime devant la presse lors d'un événement dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:43 

    Donald Trump a assuré mercredi que Vladimir Poutine voulait "mettre fin à la guerre" en Ukraine, après une "très bonne rencontre" selon lui entre son émissaire Steve Witkoff et le président russe à Moscou, mais n'a pas fourni de précisions sur la suite des négociations. ... Lire la suite

  • Le président allemand Frank-Walter Steinmeier est accueilli à l'aéroport de Heathrow, à l'ouest de Londres, par le prince William et son épouse Kate, le 3 décembre 2025  ( POOL / Jeff Spicer )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:33 

    le roi Charles III a offert mercredi un somptueux banquet à Frank-Walter Steinmeier, qui effectue la première visite d'Etat d'un président allemand au Royaume-Uni en 27 ans, l'occasion pour les deux dirigeants de se féliciter des liens profonds unissant leurs pays. ... Lire la suite

  • La rencontre russo-américaine à Moscou a été "relativement bonne", dit Trump
    information fournie par Reuters 03.12.2025 23:32 

    Le président américain Donald Trump a déclaré mercredi que la rencontre entre les délégations russe et américaine à Moscou mardi a été "relativement bonne". Les Russes veulent "très fortement" conclure un accord pour mettre fin à la guerre en Ukraine, a déclaré ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...