Merck KGaA fait mieux que prévu au 3ème trimestre, le titre se distingue
information fournie par Zonebourse 13/11/2025 à 10:54
Le groupe allemand, dont les activités s'étendent des thérapies contre le cancer aux cristaux liquides pour smartphones et téléviseurs, a fait état ce matin d'un résultat avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissement et avant éléments exceptionnels ('Ebitda pre') de 1,7 milliard d'euros pour le trimestre clos fin septembre, soit une hausse de 8,8% en données organiques.
Son chiffre d'affaires s'est lui accru pour atteindre 5,3 milliards d'euros, ce qui correspond à une croissance organique de 5,2%.
Dans les sciences de la vie, sa branche qui regroupe les métiers d'équipements pour laboratoires pour l'essentiel, la croissance organique a atteint 5,9%.
Dans la santé, sa croissance organique s'est établie à 4,6%, portée par les ventes solides de ses deux médicaments 'blockbuster' que sont Mavenclad (sclérose en plaques) et Erbitux (cancer de la tête et du cou).
Grâce à la forte demande suscitée par l'IA, qui dope les ventes de matériaux pour semi-conducteurs, sa division de composants de pointe a, elle, généré une croissance organique de 4,8%.
Suite à ces chiffres meilleurs que prévu, le groupe de Darmstadt prévoit désormais une croissance organique de son chiffre d'affaires de l'ordre de 3% cette année, et non plus de 2% à 5%, tandis que son 'Ebitda pre' devrait progresser de 5% à 7%, au lieu de la fourchette de 4% à 8% précédemment envisagée.
A la Bourse de Francfort, le titre signait, avec des gains de plus de 6%, la plus forte hausse de l'indice DAX jeudi en milieu de matinée, ce qui ne l'empêchait pas d'accuser encore un repli de l'ordre de 12% depuis le début de l'année.
| 118,500 EUR | XETRA | +2,91% |
A lire aussi
-
Le pape Léon XIV arrive en papamobile au stade de Douala pour une grande messe en plein air, au troisième jour de sa visite au Cameroun. IMAGES
-
Des grelots tintinnabulent dans une ruelle du centre de Séoul, c'est le signe qu'un chaman est proche. Mais ici, point de sage en chair et en os: l'intermédiaire avec le divin est un robot doué d'une intelligence artificielle. Nombreux sont les Sud-Coréens à accorder ... Lire la suite
-
Sur un terrain boisé proche de Richmond, dans l'Etat américain de Virginie, les détonations résonnent. Collin s'initie au tir sous un soleil de plomb, pistolet semi-automatique à la main. C'est sa première arme, acquise récemment, comme d'autres Américains de gauche ... Lire la suite
-
François, entrepreneur dans le numérique, vient de vendre sa société. Il souhaite faire fructifier son capital, tout en donnant du sens à ses placements. Il opte pour les secteurs de la transition énergétique, de la santé et de l’intelligence artificielle. Il s’intéresse ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer