Merck KGaA enregistre une hausse du résultat net semestriel de près de 7%
information fournie par Zonebourse 07/08/2025 à 10:21
Le bénéfice par action s'établit à 3,19 EUR (+6,7%), tandis que le BPA ajusté ressort à 4,14 EUR, en léger recul de 2,8% sur un an.
Le chiffre d'affaires du groupe progresse de 0,6% à 10,54 MdEUR (+2,3% en organique), tiré par les divisions Life Science (+1,9%) et Healthcare (+0,8%), qui ont compensé la baisse de l'activité Electronics (-2,7%). À change constant, la croissance organique atteint 5,2%.
Sur le plan géographique, la croissance en Europe (+4,4%) et au Moyen-Orient/Afrique (+7%) compense les replis en Amérique du Nord (-4%) et en Amérique latine (-6,3%).
L'EBITDA ajusté ressort à 2,998 MdEUR, en hausse de 1,2%, soit une marge de 28,5% contre 28,3% un an plus tôt. La division Healthcare affiche la meilleure dynamique avec un EBITDA ajusté en progression de 10,6%, porté par Mavenclad et Erbitux. En revanche, Electronics recule de 23,2%, pénalisé par le ralentissement des projets clients et des effets ponctuels négatifs.
Le free cash flow opérationnel chute de 40,8% à 1,12 MdEUR, impacté par la variation du besoin en fonds de roulement, des effets de change défavorables et des paiements liés à l'acquisition de SpringWorks Therapeutics (finalisée en juillet).
La société anticipe pour l'exercice 2025 une croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre 2% et 5% et un EBITDA ajusté attendu entre 5,9 et 6,3 MdEUR. Le groupe a légèrement abaissé sa prévision de chiffre d'affaires en raison de la faiblesse de la division Electronics, mais a relevé sa prévision d'EBITDA ajusté, notamment grâce à de bonnes performances dans Healthcare et à une gestion rigoureuse des coûts. Le BPA ajusté est attendu entre 8,00 et 8,70 EUR.
| 110,300 EUR | XETRA | 0,00% |
A lire aussi
-
Le sommet de dirigeants mondiaux sur le climat se poursuit vendredi à Belem, au Brésil, après une première journée marquée par des discours crus sur l'échec à freiner le réchauffement mais offensifs pour l'avenir, y compris contre l'industrie pétrolière. Des dizaines ... Lire la suite
-
Les exportations de Taïwan ont atteint un niveau record en octobre, stimulées par une demande croissante pour les technologies d'intelligence artificielle, selon les données gouvernementales publiées vendredi. Les exportations ont bondi de 49,7% sur un an, à 61,80 ... Lire la suite
-
Le marché pétrolier se reprend vendredi, en dépit des inquiétudes persistantes sur une surabondance de l'offre, porté par les sanctions américaines contre la Russie, qui commencent à produire leurs effets. Vers 11H00 GMT, le baril de WTI nord-américain gagnait ... Lire la suite
-
Des civils ont été tués chez eux en "représailles" des manifestations antipouvoir matées dans le sang fin octobre en Tanzanie, ont dénoncé vendredi des ONG tanzaniennes qui ont condamné les "violations généralisées des droits de l'Homme avant, pendant et après" ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer