Merck KGaA enregistre une hausse du résultat net semestriel de près de 7%
information fournie par Zonebourse 07/08/2025 à 10:21
Le bénéfice par action s'établit à 3,19 EUR (+6,7%), tandis que le BPA ajusté ressort à 4,14 EUR, en léger recul de 2,8% sur un an.
Le chiffre d'affaires du groupe progresse de 0,6% à 10,54 MdEUR (+2,3% en organique), tiré par les divisions Life Science (+1,9%) et Healthcare (+0,8%), qui ont compensé la baisse de l'activité Electronics (-2,7%). À change constant, la croissance organique atteint 5,2%.
Sur le plan géographique, la croissance en Europe (+4,4%) et au Moyen-Orient/Afrique (+7%) compense les replis en Amérique du Nord (-4%) et en Amérique latine (-6,3%).
L'EBITDA ajusté ressort à 2,998 MdEUR, en hausse de 1,2%, soit une marge de 28,5% contre 28,3% un an plus tôt. La division Healthcare affiche la meilleure dynamique avec un EBITDA ajusté en progression de 10,6%, porté par Mavenclad et Erbitux. En revanche, Electronics recule de 23,2%, pénalisé par le ralentissement des projets clients et des effets ponctuels négatifs.
Le free cash flow opérationnel chute de 40,8% à 1,12 MdEUR, impacté par la variation du besoin en fonds de roulement, des effets de change défavorables et des paiements liés à l'acquisition de SpringWorks Therapeutics (finalisée en juillet).
La société anticipe pour l'exercice 2025 une croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre 2% et 5% et un EBITDA ajusté attendu entre 5,9 et 6,3 MdEUR. Le groupe a légèrement abaissé sa prévision de chiffre d'affaires en raison de la faiblesse de la division Electronics, mais a relevé sa prévision d'EBITDA ajusté, notamment grâce à de bonnes performances dans Healthcare et à une gestion rigoureuse des coûts. Le BPA ajusté est attendu entre 8,00 et 8,70 EUR.
| 145,650 EUR | XETRA | -1,25% |
A lire aussi
-
Le président américain Donald Trump a vanté la puissance militaire des États-Unis, qui ont "vaincu le Venezuela en une seule journée" et "mis l'Iran à genoux" lors d'un discours prononcé vendredi au pied du mont Rushmore à la veille des 250 ans des États-Unis. ... Lire la suite
-
Images des côtes de Guam alors que le super-typhon « Bavi » devrait frapper l’île dimanche. Il s’agit du deuxième super-typhon à menacer Guam et les îles Mariannes du Nord depuis avril. IMAGES
-
Des milliers d'Iraniens se sont rassemblés samedi pour rendre un dernier hommage au guide suprême Ali Khamenei, lors des funérailles nationales à Téhéran aux allures de démonstration de force après la guerre contre Israël et les Etats-Unis.
-
JPMorgan a déclaré que la demande d'or émanant des principaux secteurs ne serait pas aussi forte qu'elle l'avait prévu, ce qui limiterait la hausse des cours de l'or cette année à 4 300 dollars l'once au troisième trimestre et à 4 500 dollars l'once au quatrième ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 71,94 | +0,53% | |
| 8 508,07 | +0,39% | |
| 4 174,91 | 0,00% | |
| 36,32 | -3,76% | |
| 12,94 | +22,31% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer