Merck: Keytruda approuvé au Canada dans le cancer de la tête et du cou
information fournie par Zonebourse 13/08/2025 à 14:15
Le groupe pharmaceutique américain précise que l'autorisation de Santé Canada porte sur les carcinomes localement avancés et résécables positifs pour le PD-L1 (SCP), comme traitement néoadjuvant, puis comme traitement adjuvant en association avec une radiothérapie avec ou sans cisplatine, puis en monothérapie.
'Nous savons que les carcinomes épidermoïdes de la tête et du cou présentent des défis thérapeutiques importants en raison de leur complexité', a déclaré André Galarneau, le directeur exécutif et vice-président en charge de l'oncologie chez Merck Canada.
'L'introduction d'une option de traitement anti-PD-1 périopératoire pour les patients admissibles au Canada représente une avancée importante qui pourrait faire une différence significative pour les patients et leurs familles touchées par cette maladie', a-t-il souligné.
Merck précise que l'approbation est fondée sur les données d'une étude de phase III ayant montré qu'un traitement périopératoire, c'est-à-dire suivi avant, pendant et après l'opération, au Keytruda, en association avec une radiothérapie avec ou sans chimiothérapie, avait permis de réduire le risque de survie sans événement de 30% par rapport à une radiothérapie adjuvante avec ou sans chimio.
| 101,640 USD | NYSE | +0,90% |
A lire aussi
-
Des centaines de personnes ont nagé au large de la plage de Bondi à Sydney, vendredi, en hommage aux 15 personnes tuées par balle le 14 décembre lors d'une fête juive.
-
Au zoo de Whipsnade, dans le sud de l'Angleterre, c'est aussi Noël pour les animaux: ils ont droit à des friandises cachées dans des paquets cadeaux.
-
par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, alors que les investisseurs ont analysé une série d'annonces de politique monétaire. À Paris, le CAC 40 a gagné 0,01% à 8.151,38 points. A Francfort, le Dax a avancé de 0,40% et à Londres, le ... Lire la suite
-
Le tribunal correctionnel de Paris rendra le 13 avril son jugement dans le procès de la société Lafarge et de huit anciens responsables, soupçonnés d'avoir payé des groupes jihadistes en Syrie jusqu'en 2014 pour y maintenir l'activité d'une cimenterie, en dépit ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer