Aller au contenu principal
Fermer

Merck interrompt le développement de deux médicaments expérimentaux contre le cancer après l'échec des essais
information fournie par Reuters 16/12/2024 à 23:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions au paragraphe 5, de détails et d'informations générales dans l'ensemble du document)

Merck MRK.N a déclaré lundi qu'il avait interrompu le développement de deux médicaments expérimentaux contre le cancer après l'échec de plusieurs essais.

La décision du géant pharmaceutique intervient après plusieurs échecs pour les médicaments, le vibostolimab et le favezelimab , qui étaient testés séparément en combinaison avec son médicament le plus vendu, le Keytruda, pour diverses formes de cancer.

Lundi, l'entreprise a déclaré qu'elle arrêtait deux essais du vibostolimab avec Keytruda pour traiter le cancer du poumon non à petites cellules après qu'une analyse ait montré qu'il y avait peu de chances qu'ils aboutissent, tandis qu'elle a également décidé de cesser le développement du favezelimab après avoir revu ses données.

"Après une analyse minutieuse des données, la décision a été prise d'interrompre le développement de ces candidats afin de donner la priorité à d'autres programmes en cours", a déclaré Marjorie Green, responsable de l'oncologie et du développement clinique mondial au sein de l'unité de recherche de Merck.

Les actions de Merck ont augmenté de près de 1 % dans les échanges prolongés.

Le vibostolimab appartient à une nouvelle classe prometteuse d'immunothérapies appelées anti-TIGIT. Ce type de médicament agit en se liant sélectivement à TIGIT, un récepteur des cellules immunitaires, afin d'activer le système immunitaire contre les cellules cancéreuses et d'empêcher une attaque immunitaire malencontreuse contre des cellules saines.

Le favezelimab a été conçu pour empêcher une protéine appelée LAG-3 de se lier à certaines molécules présentes sur les cellules tumorales. Cela active la réponse immunitaire de l'organisme et peut réduire la croissance de la tumeur.

Merck a indiqué qu'il informait les investigateurs de ces essais et a conseillé aux patients de contacter leur équipe d'étude et leurs médecins pour connaître les prochaines étapes et les options de traitement.

Valeurs associées

104,670 USD NYSE -0,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un nouveau lot de documents publiés mardi par le gouvernement américain concernant l'affaire Epstein, le 23 décembre 2025 à Washington ( AFP / STAFF )
    information fournie par AFP 23.12.2025 21:03 

    Le nom de Donald Trump apparaît à de multiples reprises dans une nouvelle volée de documents de l'affaire Epstein publiés mardi, qui illustrent ses liens passés avec le criminel sexuel, retrouvé pendu dans sa cellule en 2019. Le ministère américain de la Justice ... Lire la suite

  • Venezuela: Trump "pirate des Caraïbes", lancent des manifestants pro-pouvoir
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 20:36 

    Déguisés en pirates, des dizaines de motards ont parcouru Caracas lundi pour protester contre la saisie de navires transportant du pétrole vénézuélien par les Etats-Unis, dans le cadre de leur blocus contre des pétroliers sanctionnés.

  • Le Père Noël livre en avant-première sur le fleuve Amazone
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 20:01 

    Le groupe de bénévoles Les Amis du Père Noël livre des jouets par voie fluviale aux communautés de la zone rurale de Careiro da Várzea, dans l'État d'Amazonas, au Brésil. L'initiative devrait bénéficier à environ 900 enfants.

  • Sur les circuits, les filles britanniques rêvent de Formule 1
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 19:57 

    Du haut de ses 15 ans, Skye Parker se voit déjà "devenir championne du monde de Formule 1." Hommes et femmes peuvent devenir pilotes de F1, mais cela fait des décennies qu'une femme n'a pas concouru au plus haut niveau de ce sport. Au Royaume-Uni, souvent qualifié ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...