Aller au contenu principal
Fermer

Merck, General Motors, Eli Lilly... les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street
information fournie par AOF 09/01/2026 à 14:57

(AOF) - Eli Lilly

Le laboratoire a annoncé des résultats probants d'une étude de phase 3b démontrant qu'une approche thérapeutique intégrée surpasse les traitements classiques pour les patients souffrant simultanément de comorbidités métaboliques et inflammatoires. Eli Lilly a révélé que l'administration concomitante du Taltz et du Zepbound avait atteint son critère d'évaluation principal avec une efficacité supérieure à la monothérapie par Taltz.

GE Aerospace

Le motoriste états-unien garantit ainsi la production à long terme des turbines T408, renforçant ainsi sa position stratégique auprès de l'aéronavale américaine et consolidant son carnet de commandes militaires. GE Aerospace a remporté un contrat de 1,4 milliard de dollars auprès du Naval Air Systems Command (NAVAIR), le commandement des systèmes aéronavals, pour la fourniture des lots 9 à 13 de moteurs T408.

General Motors

General Motors a indiqué jeudi qu'elle enregistrera 7,1 milliards de dollars de charges exceptionnelles au quatrième trimestre 2025, principalement dues à un repli stratégique sur le segment des véhicules électriques (VE) et à une restructuration de ses activités en Chine. Parmi ces charges, 6 milliards sont liés à une révision des investissements dans l'électrique, face à une demande en baisse, tandis que 1,1 milliard provient d'une réorganisation d'une coentreprise chinoise, dont 500 millions en sortie de trésorerie.

Intel/Broadcom/Micron

Les actions des principaux acteurs des semi-conducteurs étaient en nette hausse vendredi, à la suite d'un message enthousiaste du président Donald Trump sur Truth Social saluant Intel et son PDG Lip-Bu Tan. Intel a vu son action progresser de 2% après la clôture jeudi, puis de plus de 2,5% en préouverture vendredi. D'autres entreprises du secteur, comme Broadcom (+1,12%) et Micron (+1,32%) ont également bénéficié de cet effet d'entraînement.

Johnson & Johnson

Johnson & Johnson a annoncé avoir conclu un accord avec l'administration Trump afin d'améliorer l'accès aux médicaments et de réduire les coûts pour des millions de patients américains. Cet accord répond aux demandes formulées par le président Trump à l'industrie et prévoit une exemption des droits de douane pour les produits pharmaceutiques de la Société. Le groupe mettra en particulier à disposition une plateforme destinée directement aux patients, qui permettra à des millions de patients américains d'acheter des médicaments Johnson & Johnson à des prix considérablement réduits.

Merck

Selon des rumeurs parues dans le Financial Times, Merck aurait engagé des discussions en vue d'acquérir Revolution Medicines. Le montant évoqué pour cette opération pourrait être compris entre 28 et 32 milliards de dollars, ce qui ferait de ce rachat le plus important dans le secteur de la santé depuis au moins deux ans, lorsque Pfizer s'était offert Seagen pour 43 milliards de dollars. Le média britannique précise toutefois que d'autres grands laboratoires sont également sur les rangs pour s'offrir cette société américaine de médicaments anticancéreux, qui n'a pas encore de produits commercialisés.

Meta

Face à l'explosion des besoins électriques liés à l'intelligence artificielle, le géant technologique Meta déploie une stratégie d'approvisionnement massif à long terme pour sécuriser ses centres de données. Meta a annoncé la signature d'accords d'achat d'électricité sur vingt ans portant sur trois centrales nucléaires exploitées par Vistra dans l'Ohio et en Pennsylvanie. Ce partenariat vise à fournir jusqu'à 6,6 gigawatts (GW) d'énergie décarbonée d'ici 2035, soutenant ainsi l'extension de la durée de vie de ces sites.

Valeurs associées

344,9700 USD NASDAQ +3,76%
1 063,820 USD NYSE -1,92%
82,840 USD NYSE -2,67%
45,5500 USD NASDAQ +10,80%
204,390 USD NYSE -0,63%
110,510 USD NYSE -0,42%
653,0600 USD NASDAQ +1,08%
345,0592 USD NASDAQ +5,52%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 09/01/2026 à 14:57:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le centre pénitentiaire d'Aix-Luynes à Aix-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône, 9 janvier 2026 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 10.01.2026 01:29 

    Le tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence a condamné à des peines de prison ferme, de deux à trois ans, dans la nuit de vendredi à samedi, quatre personnes travaillant en prison et un détenu qui avaient fait entrer en détention des stupéfiants, des parfums ou ... Lire la suite

  • Donald Trump le 3 janvier 2026 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 10.01.2026 01:09 

    Donald Trump a poussé vendredi les grands groupes pétroliers à se lancer à l'assaut des vastes réserves du Venezuela, sans sembler emporter la conviction de tous les dirigeants autour de la table. Le chef d'Etat a réuni autour de lui à la Maison Blanche des poids ... Lire la suite

  • La ministre de l'Agriculture Annie Genevard à Paris le 9 janvier 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 10.01.2026 00:31 

    La ministre de l'Agriculture Annie Genevard a annoncé vendredi "un paquet de mesures agricoles" visant à répondre à la colère des agriculteurs, s'adressant en premier lieu aux éleveurs, avec un doublement du fonds d'indemnisation de la dermatose bovine. La ministre ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : JEC World Composites Show au parc des expositions de Villepinte, près de Paris
    information fournie par Reuters 09.01.2026 23:41 

    par Sheila Dang Le directeur général d'Exxon Mobil, Darren Woods, a ‍déclaré vendredi que la major pétrolière américaine pourrait être opérationnelle très rapidement au Venezuela et qu'elle était ‌prête à étudier la possibilité d'un retour dans le pays. "Il est ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...