Merck conclut un accord de financement avec Blackstone
information fournie par Zonebourse 04/11/2025 à 15:16
Merck annonce un accord avec Blackstone Life Sciences pour financer le développement du sacituzumab tirumotecan (sac-TMT), un anticorps conjugué (ADC) ciblant la protéine TROP2, présente à la surface de nombreuses cellules cancéreuses. Ce traitement expérimental est évalué dans 15 essais cliniques de phase 3 portant sur six types de tumeurs, dont le cancer du sein, de l'endomètre et du poumon.
Blackstone versera 700 MUSD non remboursables à Merck pour couvrir une partie des coûts de développement jusqu'en 2026. En contrepartie, Blackstone percevra des redevances faibles à moyennes sur les ventes nettes du sac-TMT, sous réserve d'une approbation réglementaire aux États-Unis pour le traitement de première ligne du cancer du sein triple négatif.
Caroline Litchfield, directrice financière de Merck, souligne que cet accord 'permet d'exploiter le potentiel du sac-TMT tout en soutenant la croissance et la solidité financière du groupe'.
Merck précise que le partenariat initial avec le laboratoire chinois Kelun-Biotech, détenteur des droits sur la molécule en Chine, demeure inchangé.
| 86,290 USD | NYSE | 0,00% |
A lire aussi
-
* AYVENS AYX.PA - Deutsche Bank relève son objectif de cours à 12,5 euros contre 11,2 euros. * UBISOFT UBIP.PA - Deutsche Bank abaisse son objectif de cours à 8 euros contre 10 euros. (Rédaction de Gdansk)
-
La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi, portée par les signes de progrès vers la fin du "shutdown" de l'administration fédérale, qui bloque depuis plus d'un mois la publication des données clés et a intensifié les inquiétudes quant à l'état de l'économie ... Lire la suite
-
Le procès sous haute sécurité d'un Saoudien islamophobe, jugé pour l'attentat meurtrier du marché de Noël à Magdebourg (est de l'Allemagne) en décembre 2024, s'est ouvert lundi dans un contexte tendu, les fêtes de fin d'année approchant. Cette attaque à la voiture ... Lire la suite
-
Mieux financer les médias, protéger l'organisation des élections... La Commission européenne va dévoiler mercredi son "bouclier démocratique", un ensemble de mesures destinées à contrer la "guerre d'influence" menée par la Russie en Europe. Dans ce document, consulté ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer