Aller au contenu principal
Fermer

Merck & Co insensible aux avis positifs d’analystes
information fournie par AOF 31/10/2025 à 15:20

(AOF) - Le titre Merck & Co (-0,90%, à 85,50 dollars) se dirige vers une quatrième séance consécutive de baisse. La veille, il a reculé de 0,35% après la publication de résultats trimestriels globalement encourageants et l’ajustement, à la hausse, comme à la baisse, de certains objectifs financiers annuels. Le laboratoire vise désormais un chiffre d’affaires annuel compris entre 64,5 et 65 milliards de dollars, contre une précédente fourchette de 64,3 à 65,3 milliards de dollars.

L'objectif de bénéfice par action ajusté a quant à lui été resserré à la hausse de 8,87 à 8,97 dollars précédemment, à entre 8,93 et 8,98 dollars.

Pour DZ Bank, le produit Keytruda et la division de santé animale ont compensé largement la faiblesse des ventes de Gardasil, notamment en Chine.

Chez HSBC, le principal débat concerne les perspectives de croissance du groupe au-delà de la perte d'exclusivité de Keytruda. Ce produit, qui a représenté 47,13% du chiffre d'affaires total du groupe au troisième trimestre, est utilisé dans de nombreuses indications en oncologie, aussi bien à des stades métastatiques que précoces.

Des catalyseurs à la hausse

La banque sino-britannique relève toutefois que la croissance de Keytruda continue de s'étendre aux indications de cancers à un stade précoce et que l'approbation récente d'une version sous-cutanée, Keytruda QLEX, et son adoption potentielle sur le marché pourrait représenter 30 à 40% des revenus de la franchise à l'avenir.

En outre, la combinaison de Keytruda avec d'autres produits, toujours en oncologie, a démontré son efficacité.

HSBC estime que les risques liés aux deux principaux moteurs de Merck, Keytruda et Gardasil (un vaccin destiné à prévenir les infections causées par certains types de papillomavirus humains), sont déjà intégrés dans les cours. Il faudra toutefois surveiller l'Inflation Reduction Act, une loi votée en 2022 sous la présidence de Biden qui vise à réduire l'inflation en diminuant notamment les couts de santé, et la concurrence accrue dans le domaine de l'immuno-oncologie.

La recommandation des analystes est maintenue à Acheter, avec une cible de cours de 100 dollars.

Chez DZ Bank, l'avis est également à Acheter, et l'objectif de cours à 105 dollars. Les analystes pensent que le portefeuille, déjà large et diversifié, pourrait être renforcé à court et moyen terme par de nouvelles autorisations de mise sur le marché, l'acquisition de Verona Pharma et les effets positifs du programme d'optimisation annoncé au deuxième trimestre.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

86,010 USD NYSE -0,29%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 31/10/2025 à 15:20:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jean-Luc Mélenchon, fondateur de La France Insoumise (LFI), lors d'une conférence de presse le 10 octobre 2025 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 02.11.2025 12:02 

    Les socialistes "ont changé d'alliance" et "sont passés de l'alliance avec nous à l'alliance avec (Gabriel) Attal", secrétaire général du parti présidentiel Renaissance, a accusé le chef de file de La France Insoumise Jean-Luc Mélenchon, à l'occasion d'un déplacement ... Lire la suite

  • La fenêtre du Louvre que les voleurs ont brisée pour entrer ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.11.2025 11:45 

    Nouveaux suspects mis en examen, absence de complices au musée, bijoux toujours introuvables : voilà ce que l'on sait sur le spectaculaire cambriolage du Louvre le 19 octobre, qui mobilise des dizaines d'enquêteurs. . Combien de suspects ? Deux nouvelles personnes ... Lire la suite

  • Un musicien joue de la cornemuse lors d'une cérémonie en l'honneur de soldats décédés, le 27 janvier 2021, au cimetière militaire de San Diego, en Californie ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Sandy Huffaker )
    information fournie par AFP 02.11.2025 10:06 

    Aux Etats-Unis, l'épidémie de suicides parmi les ex-militaires est une hécatombe tristement banale, que les antidépresseurs échouent à endiguer. Mais un documentaire esquisse un nouvel espoir, en chroniquant la rédemption de soldats d'élite qui ont vaincu leur ... Lire la suite

  • Un magasin fermé dans le centre de Marseille le 22 octobre 2025 ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 02.11.2025 09:56 

    "Les Français broient du noir": les ménages consomment moins qu'ailleurs en Europe, rendus frileux par l'incertitude politique qui bride ce moteur essentiel de l'économie, déjà ébranlé par la pandémie et le choc inflationniste. Alimentation, électroménager, voitures, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...