Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Merck cherche à conclure d'autres accords pour se préparer à la baisse des revenus du Keytruda
information fournie par Reuters 01/02/2024 à 17:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte avec des détails sur les accords, ajout de citations de directeur général dans les paragraphes 3-4) par Michael Erman et Leroy Leo

Merck & Co MRK.N a déclaré jeudi qu'il était sur le marché pour des transactions allant jusqu'à environ 15 milliards de dollars, alors qu'il se prépare à une perte de revenus de son immunothérapie anticancéreuse vieillissante Keytruda, le médicament sur ordonnance le plus vendu au monde.

Le fabricant de médicaments, qui a également annoncé des résultats meilleurs que prévu pour le quatrième trimestre grâce aux fortes ventes de Keytruda, a déjà conclu de nombreux accords au cours de l'année dernière, y compris un paiement de 5,5 milliards de dollars au Japonais Daiichi Sankyo 4568.T pour le droit de co-développer trois médicaments anticancéreux conjugués à des anticorps.

"Bien que je sois très satisfait des progrès que nous avons réalisés et du portefeuille croissant, diversifié et profond, que nous avons dans notre pipeline, nous continuons à croire que nous avons besoin de plus, et nous continuerons à donner la priorité au développement commercial", a déclaré le directeur général Rob Davis lors d'une conférence téléphonique.

Outre les transactions, M. Davis a déclaré que Merck chercherait à conclure d'autres collaborations similaires à celles de Daiichi Sankyo.

Les actions de Merck ont augmenté d'environ 2,5 % dans les premiers échanges.

Le Keytruda a généré des ventes de 25 milliards de dollars en 2023, dépassant les ventes maximales de Humira, le médicament phare d'AbbVie ABBV.N contre l'arthrite.

Le Keytruda devrait atteindre un chiffre d'affaires de 30 milliards de dollars d'ici 2026. Toutefois, le médicament devrait perdre la protection de son brevet d'ici la fin de la décennie.

Les transactions de l'entreprise pour 2023 améliorent déjà de manière significative les perspectives de revenus futurs de Merck. Merck a déclaré qu'elle prévoyait désormais 20 milliards de dollars pour les nouveaux produits oncologiques en cours de développement d'ici le milieu des années 2030, soit près du double de ses prévisions antérieures concernant le pipeline oncologique, qui s'élevaient à plus de 10 milliards de dollars.

Elle a également revu à la hausse ses prévisions pour les nouveaux produits cardiométaboliques d'ici à 2030, les faisant passer de plus de 10 milliards de dollars à environ 15 milliards de dollars.

Merck a déclaré un bénéfice ajusté de 3 cents par action au quatrième trimestre, malgré une charge de 1,69 dollar par action pour tenir compte de l'accord avec Daiichi. Les analystes s'attendaient à une perte de 11 cents par action, selon les données de LSEG.

Le chiffre d'affaires du trimestre a augmenté de 6 % pour atteindre 14,6 milliards de dollars, contre des estimations de 14,5 milliards de dollars.

Les ventes de Keytruda ont bondi de 21 % pour atteindre 6,6 milliards de dollars, car la société a été en mesure d'augmenter l'utilisation du médicament dans les cancers à un stade précoce, dépassant les prévisions des analystes qui tablaient sur 6,5 milliards de dollars.

L'entreprise prévoit que les ventes en 2024 se situeront entre 62,7 et 64,2 milliards de dollars. Les analystes estiment en moyenne que les ventes en 2024 s'élèveront à 63,5 milliards de dollars.

Le fabricant de médicaments basé dans le New Jersey prévoit un bénéfice de 8,44 à 8,59 dollars par action en 2024, ce qui est supérieur aux estimations de Wall Street (8,42 dollars).

Merck a également déclaré avoir lancé un programme de restructuration pour optimiser ses opérations de fabrication liées à la santé humaine et animale, et prévoit d'achever le programme d'ici la fin de 2031.

Merck prévoit d'enregistrer environ 4 milliards de dollars de coûts cumulés avant impôts pour mettre en œuvre le programme. Au quatrième trimestre, la société a enregistré une charge de 190 millions de dollars liée à ce programme.

Valeurs associées

Tradegate -3.74%
OTCBB -3.29%
NYSE -0.12%
NYSE +2.20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.