Mercedes-Benz: Stifel confirme son conseil
information fournie par Cercle Finance 07/01/2025 à 12:50
L'analyste rapporte que le quotidien allemand Handelsblatt a annoncé que Mercedes prévoyait de réduire ses objectifs de marge EBIT pour la division Cars.
L'article cite un cadre de Mercedes : ' Pour 2025 et 2026, nous nous dirigeons vers une période difficile. Nous pourrons nous estimer chanceux si nous parvenons à revenir à une marge de 8-10 % à moyen terme', rapporte Stifel
Mercedes prévoit une marge de 7,5-8,5 % pour sa division Cars en 2024, alors qu'elle n'était que de 4,7 % au troisième trimestre, et le consensus table sur 7,1 % en 2025.
Stifel estime que cette annonce d'objectifs revus à la baisse, combinée à l'annonce d'un plan d'économies de 5 milliards d'euros (évoqué par Manager Magazin le 12 décembre), témoignerait de la détérioration de la situation.
'Ces économies de 5 milliards d'euros impliquent un impact sur la marge d'environ 5 %. Si l'on ajoute des objectifs à moyen terme réduits d'environ 4 points de pourcentage, le changement total atteindrait environ 9 points de pourcentage', prévient le bureau d'analyses.
53,110 EUR | XETRA | -0,08% |
Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 07/01/2025 à 12:50:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 4 septembre - ** Les actions du fabricant de réseaux et de puces d'intelligence artificielle ... Lire la suite
-
Vingt-huit ans de réclusion criminelle ont été requis jeudi contre l'ancien policier Arnaud Bonnefoy, jugé depuis mardi par la cour d'assises de Paris pour avoir étranglé en janvier 2022 sa compagne Amanda Glain qui voulait le quitter. "Durant ces trois jours, ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, portée par les chiffres de l'emploi privé aux Etats-Unis, qui ont renforcé les anticipations d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a pris 0,77% et l'indice Nasdaq a gagné ... Lire la suite
-
Vingt-six pays, essentiellement européens, se sont "engagés" à soutenir militairement l'Ukraine au "sol, en mer ou dans les airs" dans le cadre d'un futur cessez-le-feu, a annoncé jeudi Emmanuel Macron, mais les Etats-Unis n'ont toujours pas finalisé leur contribution ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer