Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mercedes-Benz s'attend à une baisse de sa marge au deuxième trimestre de moins de 3 % en raison des droits de douane, selon la société de courtage Bernstein
information fournie par Reuters 30/06/2025 à 22:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une société refusant de commenter, dernier paragraphe)

Mercedes-Benz MBGn.DE s'attend à ce que l'impact des tarifs douaniers sur la marge bénéficiaire de sa principale division automobile soit inférieur à 3 % au deuxième trimestre, a écrit la société de courtage Bernstein dans une note, à la suite d'une conférence téléphonique régulière avec les investisseurs avant la publication des résultats trimestriels.

Cela est dû à "une certaine désescalade des tensions entre les États-Unis et la Chine, à certaines compensations tarifaires et au calendrier car les tarifs douaniers n'ont commencé à augmenter qu'en avril", a déclaré la société de courtage à la suite d'un appel avec le responsable des relations avec les investisseurs de Mercedes-Benz.

L'appel aux investisseurs, qui était fermé à la presse, a eu lieu avant une période de fermeture sur les informations de l'entreprise avant les résultats du deuxième trimestre prévus pour le 30 juillet.

En avril, Mercedes-Benz a retiré ses prévisions de bénéfices pour 2025 en raison de l'incertitude liée à l'impact des droits de douane imposés par le président américain Donald Trump sur les importations de voitures.

À l'époque, le directeur financier du constructeur automobile allemand avait seulement déclaré que si les droits de douane sur les automobiles - mis en œuvre en avril - restaient en place toute l'année, ils réduiraient les marges bénéficiaires de 300 points de base (3 %) sur les voitures et de 100 points de base (1 %) sur les fourgonnettes.

Les ventes de voitures de Mercedes-Benz en Europe ont été jugées "robustes", et les États-Unis ont connu une dynamique solide et continue au niveau de la vente au détail, a indiqué Bernstein dans sa note.

Mercedes-Benzn'a pas souhaité commenter.

Valeurs associées

49,3550 EUR XETRA -0,67%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 30/06/2025 à 22:27:31.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 01.07.2025 18:27 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mardi, la prudence restant de mise alors que le calendrier pour parvenir à des accords commerciaux entre Washington et ses principaux parternaires est de plus en plus serré. À Paris, le CAC ... Lire la suite

  • Spie 2 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Cercle Finance 01.07.2025 18:19 

    (CercleFinance.com) - Spie annonce la signature d'un accord pour l'acquisition de SD Fiber, un spécialiste dans le domaine du FttX en Suisse et dans le sud de l'Allemagne. SD Fiber est spécialisée dans le déploiement de réseaux de fibre optique jusqu'à la rue (FTTS), ... Lire la suite

  • batiment thales (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 01.07.2025 17:48 

    (AOF) - Thales (-5,33% à 236,30 euros) Thales a subi des prises de bénéfices, mais son titre affiche encore un gain impressionnant de plus de 74 % depuis le début de l'année. L'action a profité du regain d'intérêt pour les groupes de défense avec les conflits armés ... Lire la suite

  • Le reflet d'un tableau numérique à la bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 01.07.2025 17:45 

    Euronext a annoncé mardi être en discussions avec le conseil d’administration d’ATHEX, l’opérateur de la Bourse d’Athènes, en vue d’une possible acquisition de 100% du capital. L’offre potentielle, sous forme d’échange d’actions, valoriserait ATHEX à 6,90 euros ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.