(AOF) - Au deuxième trimestre, Mercedes-Benz a vendu 547 100 voitures et fourgons, soit une baisse de 9 % par rapport au deuxième trimestre 2024, ou une hausse de 3 % en comparaison des trois premiers mois de l’année. Pour les seules voitures, les ventes ont augmenté de 2% relativement au deuxième trimestre, mais elles ont baissé de 9% sur un an. Le groupe allemand a indiqué que son activité avait été soutenue par la bonne dynamique observée en Allemagne (+ 7 %) en rythme annuel. En Amérique du Nord, les ventes de voitures ont chuté de 14%.
En Chine, les ventes ont été particulièrement décevantes avec un repli de 8 % par rapport à la période de janvier à mars 2025 et une baisse de 19 % par rapport au deuxième trimestre 2024.
Pour les véhicules haut de gamme, les ventes se sont appréciées de 5 %, à 69 000 unités, grâce notamment aux véhicules Mercedes-AMG (+ 19 %) et la Classe G (+ 56 %).
Mercedes précise que 2025 marque le début d'une campagne pluriannuelle de lancement de produits et de technologies. Le CLA a notamment reçu des retours très positifs au premier semestre. En septembre, le groupe dévoilera son tout nouveau GLC électrique sur le segment des véhicules de taille moyenne.
Au niveau des utilitaires, les ventes ont reculé de 10 % par rapport à la même période un an plus tôt, mais affichent une progression de 13 % par rapport au premier trimestre 2025. Cette amélioration a été portée par une dynamique accrue, aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer