Mercedes-Benz: réalise un EBIT de 13,6 MdsE en 2024
information fournie par Zonebourse 20/02/2025 à 10:01
Le bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) du groupe a atteint 13,6 milliards d'euros (19,7 milliards d'euros en 2023).
Le flux de trésorerie disponible de l'activité industrielle a atteint 9,2 milliards d'euros (11,3 milliards d'euros en 2023), principalement en raison d'un taux de conversion de trésorerie très élevé dans le secteur Voitures et camionnettes.
La liquidité nette de l'activité industrielle a atteint 31,4 milliards d'euros (31,1 milliards d'euros à fin 2023), restant à un niveau similaire à celui de l'année précédente.
Le groupe Mercedes-Benz s'attend à ce que le chiffre d'affaires du groupe en 2025 soit légèrement inférieur à celui de l'année précédente.
L'EBIT du Groupe devrait être nettement inférieur au niveau de l'année précédente, en raison des prévisions de la division.
Le cash-flow libre du Groupe provenant de l'activité industrielle devrait être nettement inférieur au niveau élevé de 2024, en raison de la baisse de l'EBIT de Mercedes-Benz Cars et Mercedes-Benz Vans et de la baisse du CCR de Mercedes-Benz Vans.
Lors de l'Assemblée générale du 7 mai 2025, le Directoire et le Conseil de surveillance proposeront un dividende de 4,30 E par action (2023 : 5,30 E).
Mercedes-Benz a décidé de racheter en bourse jusqu'à 5 milliards d'euros (hors frais accessoires) sur une période pouvant aller jusqu'à 24 mois, sous réserve du renouvellement de l'autorisation par l'assemblée générale de mai 2025 de racheter des actions propres jusqu'à un maximum de 10 % du capital social.
| 60,4200 EUR | XETRA | +4,80% |
A lire aussi
-
Le spécialiste du recyclage des métaux Derichebourg , qui avait révisé à la baisse ses perspectives en septembre, a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en recul de 7,5% sur l'exercice annuel clôturé au 30 septembre, à 3,3 milliards d'euros. Derichebourg avait indiqué ... Lire la suite
-
Le groupe de vente en ligne Showroomprivé a annoncé jeudi la signature d'un accord de cession de sa participation majoritaire dans la plateforme The Bradery à ses deux dirigeants et fondateurs, Timothée Linyer et Edouard Caraco. Le montant total de la transaction ... Lire la suite
-
Treize nouveaux grands noms du luxe comme Prada, Givenchy ou Dolce & Gabbana sont soupçonnés d'avoir fait appel en Italie à des sous-traitants qui exploitaient des ouvriers chinois, dans le cadre d'une enquête élargie de la justice italienne. Dans une demande
-
Vladimir Poutine est arrivé jeudi en ami en Inde, pays avec lequel il juge "immense" l'étendue de la coopération, dans le contexte des sanctions douanières imposées par Donald Trump en représailles à ses achats de pétrole russe en pleine invasion de l'Ukraine. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer