Mercedes-Benz lance la construction d'un parc éolien de 140 MW à Papenburg (Allemagne)
information fournie par Zonebourse 18/09/2025 à 17:30
Cette installation couvrira environ 20% des besoins annuels en électricité de Mercedes-Benz en Allemagne. Joerg Burzer, membre du directoire en charge de la production, a souligné que ce projet illustre la mise en oeuvre concrète de la stratégie de durabilité du groupe.
UKA, propriétaire du futur parc, fournira l'électricité à Mercedes-Benz pour 25 ans. Son dirigeant Gernot Gauglitz qualifie cette réalisation de 'projet phare' au sein d'un portefeuille de plus de 1,5 GW d'éolien terrestre en construction en Allemagne.
Le site de Papenburg, qui s'étend sur 800 hectares, joue un rôle clé dans la recherche et développement du constructeur depuis 1998. Ce parc s'inscrit dans l'objectif de couvrir 70% des besoins énergétiques de la production avec des renouvelables d'ici 2030, avant une transition mondiale vers 100% d'énergies renouvelables.
| 59,840 EUR | XETRA | +0,27% |
A lire aussi
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
-
Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite
-
Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite
-
Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer