Aller au contenu principal
Fermer

Mercedes-Benz : en pourparlers avec des fournisseurs au sujet de "tampons" à base de terres rares
information fournie par Reuters 04/06/2025 à 13:53

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires des membres du conseil d'administration au paragraphe 2) par Christoph Steitz

Mercedes-Benz

MBGn.DE discute avec ses principaux fournisseurs de la constitution de stocks de terres rares, même si le constructeur automobile n'a pas constaté d'impact de la pénurie qui a poussé certains fournisseurs à fermer des usines et des lignes de production.

"Nous avons beaucoup appris de la situation des semi-conducteurs dans l'industrie automobile et nous examinons constamment le portefeuille de risques que nous avons encore dans la chaîne d'approvisionnement", a déclaré Joerg Burzer, membre du conseil d'administration de Mercedes-Benz en charge de la production.

"Nous sommes bien sûr en dialogue constant avec nos fournisseurs et nous discutons avec eux du meilleur outil de gestion des risques, et la question des tampons physiques joue naturellement un rôle à cet égard", a-t-il déclaré aux journalistes lors d'une table ronde.

Plus tôt dans la journée de mercredi, l'association européenne des équipementiers automobiles CLEPA a déclaré que plusieurs usines et lignes de production avaient été fermées en raison d'une pénurie de terres rares causée par les restrictions imposées par la Chine sur les exportations, avertissant que d'autres arrêts de production étaient à venir.

M. Burzer a déclaré que Mercedes-Benz n'était actuellement pas touché par la pénurie, mais qu'elle surveillait de près la situation et qu'elle était en dialogue constant avec ses fournisseurs de niveau 1, 2 et 3 afin d'atténuer les effets de la pénurie.

Valeurs associées

53,990 EUR XETRA +0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La bourse Euronext est photographiée dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 27.10.2025 18:25 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, alors que les signes d'apaisement des tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis encouragent les investisseurs, au début d'une semaine qui sera dominée par les réunions des banques ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney lors d'une conférence de presse en marge du 47e Sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur, le 27 octobre 2025 en Malaisie ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 27.10.2025 18:19 

    Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite

  • jcdecaux-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 27.10.2025 18:06 

    JCDecaux annonce avoir remporté le contrat exclusif de mobilier urbain publicitaire de la ville de Barcelone, d'une durée de 10 ans, avec une option de prolongation de 4 ans. L'accord couvre plus de 1400 Abribus et 500 MUPI, soit 3000 faces analogiques, auxquels ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 27.10.2025 17:51 

    Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, profitant des espoirs de détente commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, poussant Madrid et Londres jusqu'à des niveaux record. La Bourse de Londres a terminé en très légère hausse de 0,09%, suffisante ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...