Mercedes-Benz: bénéfices divisés par deux au 3e trimestre
information fournie par Zonebourse 25/10/2024 à 09:42
Dans le même temps, le constructeur voit son EBIT se contracter de 48%, à 2,51 milliards d'euros, tandis que son bénéfice net est divisé par deux, à 1,71 milliard d'euros (-53,8%), laissant apparaître un BPA en recul de 47,5%, à 1,81 euro.
Le FCF progresse en revanche de 2%, à 2,39 milliards d'euros.
' Les résultats du troisième trimestre ne répondent pas à nos ambitions. Néanmoins, Mercedes-Benz continue de générer des flux de trésorerie solides, même en période difficile. Nous adoptons une vision prudente de l'évolution du marché pour l'avenir, et nous intensifierons tous nos efforts pour accroître davantage l'efficacité et améliorer les coûts dans l'ensemble de nos activités', a commenté Harald Wilhelm, directeur financier de Mercedes-Benz Group AG.
Côté perspectives, le constructeur estime que Mercedes-Benz Cars devrait enregistrer des ventes annuelles 'légèrement inférieures à celles de 2023' avec une part de véhicules électriques à batterie (BEV) et hybrides rechargeables (xEV) qui devrait se situer entre 18 % et 19 % en 2024.
Le chiffre d'affaires du groupe devrait être légèrement inférieur à celui de l'année précédente.
'Comme communiqué le 19 septembre, le résultat opérationnel (EBIT) et le flux de trésorerie de Mercedes-Benz Group sont attendus nettement en dessous des niveaux de l'année précédente', conclut le constructeur.
52,920 EUR | XETRA | -0,36% |
A lire aussi
-
L'armée israélienne a appelé samedi matin les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur cette agglomération, la plus grande du territoire palestinien dévasté par près de 23 mois ... Lire la suite
-
Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.
-
Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer