((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions au paragraphe 2, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 3)
Medtronic MDT.N a dépassé mardi les attentes de Wall Street pour son bénéfice et son chiffre d'affaires du troisième trimestre, porté par une forte demande pour ses dispositifs cardiaques.
Mais les actions de la société étaient en baisse de 2,9% dans les échanges de pré-marché après avoir maintenu sa prévision de bénéfice ajusté par action pour l'exercice 2026 à 5,62 $ à 5,66 $.
Robbie Marcus, analyste chez J.P. Morgan, a déclaré qu'il s'attendait à "un examen minutieux", car les perspectives ont été réitérées malgré le résultat trimestriel positif et un avantage d'environ 100 points de base lié au taux de change, ajoutant que cela implique une croissance sous-jacente plus faible pour le quatrième trimestre.
Les moteurs de la croissance de Medtronic sont ses systèmes d'ablation à champ pulsé et ses dispositifs de remplacement transcathéter de la valve aortique, deux technologies peu invasives pour les affections cardiaques qui connaissent une adoption rapide.
Le chiffre d'affaires du segment cardiovasculaire de la société, qui représente près de 40 % des ventes, a bondi de 13,8 % pour atteindre 3,46 milliards de dollars au cours du trimestre, grâce à la forte demande pour son portefeuille de systèmes d'ablation par champ pulsé.
Cette technologie utilise des impulsions électriques à haute énergie pour détruire les tissus cardiaques ciblés afin de réduire la fréquence des rythmes cardiaques anormaux.
Les entreprises de technologie médicale bénéficient de l'augmentation de la demande de procédures médicales, car les assureurs de santé font état de taux de pertes médicales plus élevés, ce qui indique que les patients ont recours à davantage de procédures. L'optimisme du marché est également stimulé par une plus grande adhésion des médecins et par les progrès technologiques.
Le chiffre d'affaires du troisième trimestre s'est élevé à 9,02 milliards de dollars, dépassant l'estimation moyenne des analystes qui était de 8,91 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Les ventes du segment neuroscience de la société, qui fabrique des implants rachidiens et des logiciels, ont augmenté de 4,1 % pour atteindre 2,56 milliards de dollars, mais ont manqué les estimations de 2,59 milliards de dollars.
Sur une base ajustée, la société a déclaré un bénéfice trimestriel de 1,36 $ par action, supérieur aux estimations de 1,33 $ par action.
Johnson & Johnson JNJ.N , un concurrent plus important , a affiché une augmentation de 7,5 % en glissement annuel de ses ventes de technologies médicales au cours du trimestre rapporté, grâce à la force de son segment électrophysiologie , qui comprend ses dispositifs cardiaques.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer