Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

MEDTECH : ROSA SERA EXPOSE AU CONGRES ANNUEL D'ACNS (AMERICAN CLINICAL NEUROPHYSIOLOGY SOCIETY) A ORLANDO
information fournie par Actusnews 10/02/2016 à 07:30

Montpellier, France, le 10 février 2016 – MEDTECH (Euronext, FR0010892950 – ROSA), société spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de robots chirurgicaux, annonce sa participation au congrès annuel d'ACNS (American Clinical Neurophysiology Society), qui se tient à Orlando (États-Unis) du 10 au 14 février 2016.

Le congrès annuel d'ACNS est un évènement américain majeur dédié aux psychiatres, neurologues, et neurochirurgiens, spécialistes du système nerveux central et périphérique. A cette occasion, Medtech organise des démonstrations de ROSA™ sur son stand (N°105).

Durant ce congrès, le Dr Sumeet Vadera, neurochirurgien à UC Irvine Health en Californie aux États-Unis, partagera son expérience et présentera les résultats de l'utilisation du robot ROSA™ dans le cadre de procédures crâniennes mini-invasives, notamment pour les patients atteints d'épilepsie (le 12 février à 13h00).

A propos de MEDTECH

Fondé en 2002 par Bertin NAHUM et basé près de Montpellier, MEDTECH est le spécialiste européen de la conception, du développement et de la commercialisation de dispositifs robotiques innovants d'assistance aux gestes médico-chirurgicaux contribuant ainsi à la mise en œuvre de traitements plus sûrs, plus efficaces et moins invasifs.

En 2007, MEDTECH a développé ROSA™, une plateforme technologique de pointe dédiée aux procédures de la chirurgie du cerveau, homologuée en Europe, aux Etats-Unis et au Canada.
En 2013, MEDTECH a reçu le prix de la « société européenne de l'année dans le domaine de la robotique en neurochirurgie » décerné par Frost & Sullivan.

En Juillet 2014, MEDTECH a obtenu le marquage CE de son nouveau produit, ROSA™ Spine, robot d'assistance à la chirurgie mini-invasive de la colonne vertébrale.
En octobre 2014, MEDTECH a été lauréate du Prix « Révélation » du Palmarès Méditerranée Deloitte Technology Fast 50.

En 2015, MEDTECH a reçu le prix de l'entreprise mondiale de l'année 2016 dans le domaine de la robotique en neurochirurgie décerné par Frost and Sullivan.

En janvier 2016, MEDTECH a obtenu l'homologation FDA de son nouveau produit, ROSA™ Spine, robot d'assistance à la chirurgie mini-invasive de la colonne vertébrale.
CONTACT MEDTECH
Christophe Sibillin
Directeur Administratif et Financier
Tél : +33 (0)4 67 10 77 40
CONTACT INVESTISSEURS
Corinne Puissant
Tél : +33 (0)1 53 67 36 77
cpuissant@actus.fr
CONTACT PRESSE
Alexandra Prisa
Tél. : +33(0)1 53 67 36 90
aprisa@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-43057-201602-CONGRES-ACNS-VDEF.pdf

Valeurs associées

50,000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street marque une pause après deux séances de hausse
    information fournie par Reuters 25.06.2025 23:51 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, marquant une pause après deux séances consécutives de hausse, alors que les investisseurs ont continué de surveiller le fragile cessez-le-feu Israël-Iran et scruté les commentaires du président ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.06.2025 22:56 

    La Bourse de New York a terminé sans direction claire mercredi, adoptant une posture prudente en attendant la publication de données économiques aux Etats-Unis, tandis que le géant des semiconducteurs Nvidia a battu un nouveau record. Le Dow Jones a perdu 0,25%, ... Lire la suite

  • ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 25.06.2025 19:27 

    Sept ans de prison ferme ont été requis mercredi à Lyon à l'encontre du principal prévenu au procès du piratage de millions de données personnelles chez le géant de l'intérim Adecco. Considéré comme le jeune cerveau d'une myriade de cyber-escroqueries "en bande ... Lire la suite

  • Le logo de Shell est visible dans une station-service de Buenos Aires
    information fournie par Reuters 25.06.2025 18:58 

    Shell a nié mercredi avoir entamé des discussions pour racheter son rival BP, comme rapporté plus tôt par le Wall Street Journal, citant des personnes au fait de la question et précisant que l'opération était pour l'heure loin d'être acquise entre les deux groupes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.