Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

MEDTECH : ROSA PARTICIPERA A 2 CONGRÈS MAJEURS
information fournie par Actusnews 09/10/2015 à 08:30

Montpellier, France, le 9 octobre 2015 – MEDTECH (Euronext, FR0010892950 – ROSA), société spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de robots chirurgicaux annonce que son robot ROSA™ sera exposé à l'occasion de 2 congrès majeurs en octobre.

Le congrès annuel du NASS (Société Nord-Américaine du Rachis) se tiendra du 14 au 16 octobre prochains à Chicago (US). Cet évènement rassemble l'ensemble de la communauté chirurgicale rachidienne d'Amérique du Nord. A cette occasion, Medtech organisera des démonstrations de ROSA™ sur son stand (N°635).

Durant ce congrès, le Dr Michel LEFRANC, neurochirurgien au CHU d'Amiens-Picardie, partagera son expérience et présentera les résultats de l'utilisation du robot ROSA™ dans le cadre de procédures de vissages pédiculaires (le 14 octobre à 17h30).

Medtech sera également présent lors du congrès européen EANS (Société Européenne de neurochirurgie ) qui se déroulera du 18 au 21 octobre à Madrid en Espagne (stand N°2). Evènement majeur dans le domaine de la neurochirurgie, l'EANS rassemble près de 1 000 experts en chirurgie du système nerveux central (crâne et rachis).

A propos de MEDTECH

Fondé en 2002 par Bertin NAHUM et basé près de Montpellier, MEDTECH est le spécialiste européen de la conception, du développement et de la commercialisation de dispositifs robotiques innovants d'assistance aux gestes médico-chirurgicaux contribuant ainsi à la mise en œuvre de traitements plus sûrs, plus efficaces et moins invasifs.

En 2007, MEDTECH a développé ROSA™, une plateforme technologique de pointe dédiée aux procédures de la chirurgie du cerveau, homologuée en Europe, aux Etats-Unis et au Canada.

En 2013, MEDTECH a reçu le prix de la « société européenne de l'année dans le domaine de la robotique en neurochirurgie » décerné par Frost & Sullivan.

En Juillet 2014, MEDTECH a obtenu le marquage CE de son nouveau produit, ROSA™ Spine, robot d'assistance à la chirurgie mini-invasive de la colonne vertébrale.

En octobre 2014, MEDTECH a été lauréate du Prix « Révélation » du Palmarès Méditerranée Deloitte Technology Fast 50.
CONTACT MEDTECH
Christophe Sibillin
Directeur Administratif et Financier
Tél : +33 (0)4 67 10 77 40
CONTACT INVESTISSEURS
Corinne Puissant
Tél : +33 (0)1 53 67 36 77
cpuissant@actus.fr
CONTACT PRESSE
Alexandra Prisa
Tél. : +33(0)1 53 67 36 90
aprisa@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-41661-201510-MEDTECH-Congres-Octobre.pdf

Valeurs associées

50,000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

  • Chassés-croisés d'été : les tunnels alpins congestionnés
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Pour le traditionnel chassé-croisé de l'été, les tunnels alpins sont particulièrement congestionnés, avec 1h45 de temps d'attente au Tunnel du Mont-Blanc en direction l'Italie ce samedi.

  • Paris: manifestation pour Gaza en présence de membres de la flotille
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Plusieurs centaines de personnes manifestaient samedi place de la République à Paris en soutien à Gaza, à l'appel du mouvement propalestinien "Flotille pour la liberté", en présence notamment de la députée LFI Gabrielle Cathala, qui faisait partie de l'équipage ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...