((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
L'introduction en bourse de Medline pourrait rapporter plus de 5 milliards de dollars
*
La société est soutenue par des géants du capital-investissement tels que Blackstone et Carlyle
*
L'offre pourrait être évaluée à 50 milliards de dollars
(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 9) par Niket Nishant et Manya Saini
Medline a déposé confidentiellement une demande d'introduction en bourse aux États-Unis, ouvrant ainsi la voie à l'une des plus importantes introductions en bourse de 2025, qui pourrait valoriser le fournisseur de matériel médical à hauteur de 50 milliards de dollars.
L'entreprise n'a pas déterminé le montant de l'offre, a-t-elle déclaré jeudi, mais Reuters a rapporté le mois dernier que la vente d'actions pourrait rapporter 5 milliards de dollars.
La résistance de l'économie, la reprise du marché et les espoirs d'une administration favorable aux entreprises alimentent un regain d'activité dans le domaine des introductions en bourse, et Medline devrait être l'une des nombreuses entreprises de premier plan à se disputer les dollars des investisseurs l'année prochaine.
Une vague de réductions des taux d'intérêt par la Réserve fédérale a déjà soutenu le marché des introductions en bourse en 2024, permettant à la société de logiciels basés sur le cloud ServiceTitan TTAN.O et à la startup chinoise de conduite autonome WeRide WRD.O de s'introduire en bourse.
L'offre de Medline pourrait également constituer une victoire majeure pour ses propriétaires de capital-investissement - Blackstone BX.N , Carlyle CG.O et Hellman & Friedman, qui ont ensemble acquis la société dans le cadre d'un accord d'une valeur de 34 milliards de dollars en 2021.
"En tant que grande entreprise bien établie et financée par des capitaux privés, Medline est très différente des jeunes entreprises que l'on associe souvent au marché des introductions en bourse", a déclaré Angelo Bochanis, associé en charge des données et de l'indice chez Renaissance Capital.
"La position de leader de Medline dans le secteur des fournitures médicales est susceptible de faire tourner quelques têtes et d'attirer l'attention sur les nouvelles cotations
Depuis le début de l'année, 18 sociétés financées par des capitaux privés ont levé 100 millions de dollars ou plus lors de leur introduction en bourse. Leurs actions ont rapporté environ 50 % en moyenne, selon les données de Renaissance.
"Un rebond du marché des introductions en bourse serait un atout majeur pour les investissements en capital-investissement de longue date et les fonds de continuation à la recherche de sorties et de rendements sur investissement", a déclaré Michael Ashley Schulman, directeur des investissements chez Running Point Capital.
PRÊT POUR LE RETOUR
Medline est l'un des plus grands fabricants et distributeurs de fournitures médicales telles que le matériel chirurgical, les gants et les appareils de laboratoire utilisés par les hôpitaux du monde entier.
La société a été fondée en 1966 par les frères James et Jon Mills. Ses origines remontent à un fabricant de vêtements qui, à l'origine, fabriquait des tabliers de boucherie pour l'industrie du conditionnement de la viande à partir de 1910.
Dans les années qui ont suivi, son prédécesseur a commencé à coudre des blouses et des uniformes de chirurgiens à la demande des religieuses de l'hôpital Mercy de Chicago.
Medline est entrée en bourse en 1972, avant d'être à nouveau privatisée par les frères. Son directeur général de longue date, Charlie Mills, fils de James Mills, a pris sa retraite l'année dernière et a été remplacé par Jim Boyle, un vétéran de l'entreprise.
L'introduction en bourse pourrait valoriser la société basée à Northfield, dans l'Illinois, à 50 milliards de dollars et pourrait avoir lieu dès le deuxième trimestre, selon Reuters.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer