Aller au contenu principal
Fermer

Mediobanca se renforce dans la gestion alternative avec l'acquisition de Bybrook Capital
information fournie par Agefi Asset Management  09/02/2021 à 10:15

(NEWSManagers.com) - La banque italienne Mediobanca va acquérir Bybrook Capital, une société de gestion londonienne spécialisée dans le crédit distressed gérant environ 2,5 milliards de dollars. L' acquisition se fera par le biais de Cairn Capital Group, une société également basée à Londres et spécialisée dans le crédit alternatif dont l' établissement transalpin a acquis une participation majoritaire en 2015. Les deux boutiques londoniennes seront réunies et donneront naissance à un groupe de crédit alternatif diversifié de 8 milliards de dollars d' actifs.

A l' issue de l' opération, Mediobanca détiendra 64 % de l' ensemble, tandis que les 36 % qui restent seront aux mains des anciens actionnaires de Bybrook et des actionnaires minoritaires de Cairn Capital.

Bybrook avait été créé en 2014 par l' ancien associé d' Eton Park, Robert Dafforn, avec le soutien de Blackstone. La société gère une stratégie crédit distressed absolute value.

Cette acquisition permet à Mediobanca d' élargir son activité de gestion de fortune, et plus particulièrement de renforcer sa plate-forme de gestion alternative. Cette dernière a été bâtie grâce aux acquisitions de Cairn Capital en 2015, de RAM Active Investments en 2017 et de Bybrook aujourd' hui. Cette plate-forme représente désormais 10 milliards de dollars d' encours.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin à l'Assemblée nationale le 8 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 17.11.2025 04:34 

    Les députés s'emparent lundi dans l'hémicycle du projet de loi de fin de gestion (PLFG), texte "technique" ajustant les finances de 2025, mais aussi très politique, avec notamment des débats en vue sur les causes de la baisse des recettes de TVA. "C'est un texte ... Lire la suite

  • Des salariés de Novasco bloquent l'accès à l'usine d'Hagondange (Moselle) le 14 novembre 2025 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 17.11.2025 04:33 

    Le tribunal de Strasbourg scelle lundi matin le sort de l'aciériste en déroute Novasco (ex-Ascometal) et ses 700 salariés, avec comme plus probable scénario une reprise à minima accompagnée d'une lourde casse sociale dans un secteur sinistré. Le jugement doit être ... Lire la suite

  • Un bus Choose France à Ligny-en-Barrois, dans la Meuse, le 19 mai 2025 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 17.11.2025 04:32 

    Le sommet Choose France, grand-messe annuelle habituellement destinée aux investisseurs étrangers, ouvre lundi sa première "édition France", pour mettre à l'honneur les entreprises tricolores qui investissent dans le pays alors que l'incertitude politique continue ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky (d) est accueilli par le président français Emmanuel Macron lors d'une réunion du Conseil européen qui rassemble les 27 dirigeants de l'UE, à Bruxelles, le 23 octobre 2025 ( POOL / Yves Herman )
    information fournie par AFP 17.11.2025 04:30 

    Les présidents ukrainien et français Volodymyr Zelensky et Emmanuel Macron se retrouvent lundi à Paris pour discuter des besoins militaires de Kiev et de la coopération des industries de défense des deux pays, le dirigeant ukrainien évoquant un "accord majeur en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...