Aller au contenu principal
Fermer

Mediobanca se renforce dans la gestion alternative avec l'acquisition de Bybrook Capital
information fournie par Agefi Asset Management 09/02/2021 à 10:15

(NEWSManagers.com) - La banque italienne Mediobanca va acquérir Bybrook Capital, une société de gestion londonienne spécialisée dans le crédit distressed gérant environ 2,5 milliards de dollars. L' acquisition se fera par le biais de Cairn Capital Group, une société également basée à Londres et spécialisée dans le crédit alternatif dont l' établissement transalpin a acquis une participation majoritaire en 2015. Les deux boutiques londoniennes seront réunies et donneront naissance à un groupe de crédit alternatif diversifié de 8 milliards de dollars d' actifs.

A l' issue de l' opération, Mediobanca détiendra 64 % de l' ensemble, tandis que les 36 % qui restent seront aux mains des anciens actionnaires de Bybrook et des actionnaires minoritaires de Cairn Capital.

Bybrook avait été créé en 2014 par l' ancien associé d' Eton Park, Robert Dafforn, avec le soutien de Blackstone. La société gère une stratégie crédit distressed absolute value.

Cette acquisition permet à Mediobanca d' élargir son activité de gestion de fortune, et plus particulièrement de renforcer sa plate-forme de gestion alternative. Cette dernière a été bâtie grâce aux acquisitions de Cairn Capital en 2015, de RAM Active Investments en 2017 et de Bybrook aujourd' hui. Cette plate-forme représente désormais 10 milliards de dollars d' encours.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un militaire français est mort "lors d'une attaque" dans la région d'Erbil au Kurdistan irakien, selon le président français Emmanuel Macron ( AFP / Christof STACHE )
    information fournie par AFP 13.03.2026 05:55 

    Un militaire français est mort "lors d'une attaque" dans la région d'Erbil au Kurdistan irakien, a déclaré Emmanuel Macron dans la nuit de jeudi à vendredi, annonçant ainsi le premier mort recensé au sein de l'armée française dans le cadre de la guerre au Moyen-Orient. ... Lire la suite

  • Des pompiers sur le site de frappes aériennes israéliennes nocturnes dans le quartier de Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 12 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 13.03.2026 05:39 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée vendredi dans son 14e jour: - Frappe israélienne à Beyrouth L'armée israélienne a annoncé tôt vendredi avoir frappé un membre du mouvement libanais et pro-iranien Hezbollah "dans la région de ... Lire la suite

  • Le logo de Lockheed Martin. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.03.2026 05:04 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Le parlement taïwanais a autorisé vendredi le gouvernement à signer les accords américains ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 12/03/2026
    information fournie par Libertify 13.03.2026 05:00 

    Au programme ce matin : ID Logistics , JC Decaux, Rubis , Tesla , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...