Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Medincell: vers une nouvelle indication aux USA pour Uzedy
information fournie par Zonebourse 26/02/2025 à 12:26

(CercleFinance.com) - Medincell et son partenaire commercial israélien Teva ont annoncé hier soir que la FDA américaine avait accepté de se pencher sur leur demande d'extension d'indication concernant Uzedy, cette fois dans le traitement de patients atteints de trouble bipolaire.

L'agence sanitaire américaine a accepté le dossier de demande d'extension d'indication au traitement du trouble bipolaire I chez l'adulte pour leur antipsychotique, proposé sous forme de suspension injectable sous-cutanée à libération prolongée.

Uzedy est déjà approuvé aux Etats-Unis en tant qu'injectable à action prolongée (LAI) sous-cutané, administré une fois par mois ou tous les deux mois, pour le traitement de la schizophrénie chez les adultes.

L'action Medincell avançait d'un peu plus de 1% mercredi à la Bourse de Paris suite à ces informations, mais affiche encore un repli de plus de 20% depuis le début de l'année.

Valeurs associées

16,940 EUR Euronext Paris +0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Giorgio Armani lors de l'inauguration d'une boutique à Barcelone le 16 septembre 2003 ( AFP / Cesar RANGEL )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:41 

    Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre François Bayrou, le 5 septembre 2025 à l'Hôtel des Invalides, à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 03:57 

    A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite

  • Le secrétaire américain au Trésor, M. Bessent, visite le McLean Family Restaurant à McLean
    information fournie par Reuters 05.09.2025 23:16 

    par Ann Saphir et David Lawder (Reuters) -Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a appelé vendredi à une revue complète de la Réserve fédérale (Fed), y compris de son pouvoir de fixer les taux d'intérêt, alors que l'administration Trump intensifie ses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...