MedinCell: nouveau repli, les prévisions sur Uzedy déçoivent
information fournie par Zonebourse 30/01/2025 à 11:05
Peu avant 11h00, le titre de la société biopharmaceutique perd plus de 3% après avoir déjà lâché plus de 4,5% mercredi.
La valeur avait amplifié ses pertes dans l'après-midi suite à la parution d'un communiqué ayant trait aux ventes annuelles 2024 d'Uzedy et aux perspectives 2025 du médicament.
Teva a enregistré des ventes de 117 millions de dollars pour Uzedy au titre de l'exercice écoulé, un chiffre supérieur à l'objectif de 100 millions que le laboratoire israélien s'était donné en novembre dernier.
Ce produit, approuvé par la FDA américaine en avril 2023 et distribué aux Etats-Unis par Teva, intègre la technologie d'administration injectable à action prolongée développée par l'entreprise montpelliéraine.
Concernant 2025, Teva a déclaré viser une prévision initiale de 160 millions de dollars pour les ventes d'Uzedy, une estimation jugée 'trop conservatrice' par les analystes au vu de la récente accélération de la dynamique commerciale.
'Le marché semble estimer que cet objectif est trop bas par rapport au ramp-up attendu au vu des réalisations sur 2024', commentent ainsi les équipes d'Allinvest Securities.
Pour mémoire, Medincell - qui perçoit des royalties comprises entre 5% et 9% ('mid- to high-single digit') sur les ventes nettes du médicament - est par ailleurs éligible à 105 millions de dollars sous forme de paiements d'étape ('milestones').
35,5000 EUR | Euronext Paris | +1,02% |
A lire aussi
-
"Arbres par terre, grues envolées, voitures écrasées". Après le passage éclair mais dévastateur d'une tornade qui a fait un mort lundi à Ermont (Val-d'Oise), les habitants situés sur sa trajectoire racontent la violence du phénomène. A 21 kilomètres au nord-est ... Lire la suite
-
Le spécialiste français des paiements électroniques Worldline , qui a vu se succéder les crises ces dernières années, a connu une légère baisse de 0,8% de son chiffre d'affaires au 3e trimestre à 1,15 milliard d'euros et ajuste ses prévisions pour l'année 2025. ... Lire la suite
-
Le président américain Donald Trump a fait pression vendredi à Washington sur son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky pour que l'Ukraine cède la région orientale du Donbass, afin de mettre fin à la guerre déclenchée en 2022 par la Russie, selon un haut responsable ... Lire la suite
-
Le patron des députés Les Républicains Laurent Wauquiez a appelé mardi son parti à "retrouver de l'apaisement" et à "ne pas exclure tout le monde", à la veille d'une réunion des instances qui doit débattre sur l'exclusion des ministres LR entrés au gouvernement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer