Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

MEDICREA : MEDICREA publie son chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2020
information fournie par Actusnews 08/10/2020 à 21:30

CHIFFRE D'AFFAIRES DU 3 ème TRIMESTRE 2020

  • CROISSANCE DU CHIFFRE D'AFFAIRES SUR T3 : +4% AUX ETATS-UNIS ET +11% EN FRANCE VS T3 2019
  • FORTE CROISSANCE DE L'ACTIVITE UNID® AUX ETATS-UNIS EN SEPTEMBRE : +49% VS 2019
  • 6 450 CHIRURGIES PERSONNALISEES UNiD® REALISEES EN CUMUL AU 30 SEPTEMBRE 2020

Lyon et New York, le 8 octobre 2020 – Le Groupe MEDICREA® (Euronext Growth Paris : FR0004178572 – ALMED, éligible PEA-PME, et OTCQX : MRNTF), pionnier de la transformation digitale de la chirurgie de la colonne vertébrale grâce à la technologie UNiD™ ASI (Adaptive Spine Intelligence), mettant en œuvre Intelligence Artificielle, Modélisation Prédictive et Implants Rachidiens Personnalisés, publie son chiffre d'affaires du 3 ème trimestre 2020.

En millions d'euros Cumul à fin septembre 2019 Cumul à fin septembre 2020 Variation
États-Unis
Reste du monde
Total Chiffre d'Affaires
Dont T3
13,7
10,6
24,3
8,2
12,6
8,7
21,3
8,1
-8%
-18%
-12%
-2%

Les variations de taux de change n'ont pas d'impact significatif sur le chiffre d'affaires de la période

Le chiffre d'affaires du 3 ème trimestre s'élève à 8,1 millions d'euros, en légère baisse de 2% par rapport au 3 ème trimestre 2019. Les États-Unis progressent de +4% en dollars sur le trimestre et la France de +11% par rapport au même trimestre de l'exercice précédent, dynamisés par la reprise des chirurgies du rachis suite à la levée des mesures de confinement. La performance globale du Groupe est toutefois limitée par la baisse des ventes à l'export hors filiales, où les distributeurs subissent de plein fouet en fonction de leur localisation de fortes régressions d'activité liées aux effets de la crise sanitaire et des mesures prises pour y faire face.

En cumul à fin septembre 2020, les ventes s'élèvent à 21,3 millions d'euros soit un recul de 12% par rapport à la même période de 2019 du fait de la pandémie de COVID-19 et le report de nombreuses chirurgies.

L'activité stratégique de planification chirurgicale préopératoire et de conception d'implants sur mesure UNiD ASI™ est de nouveau en nette croissance, avec un record mensuel de 234 chirurgies personnalisées atteint en septembre 2020, portée par les États-Unis où le nombre de chirurgies UNiD® augmente de +49% sur le mois de septembre, +31% sur le 3 ème trimestre et +23% en cumul à fin septembre.

« La forte progression des chirurgies personnalisées UNiD® dans un contexte général de baisse de chiffre d'affaires et de réduction du nombre de procédures depuis mars du fait de la crise sanitaire mondiale que nous traversons, démontre toute la pertinence de cette solution et plate-forme technologique que nous avons développées pour les chirurgiens et les patients. L'intégration prochaine de MEDICREA® au sein du groupe MEDTRONIC permettra de déployer cette technologie à très grande échelle, d'en faire un standard mondial de la chirurgie du dos, en offrant une solution intégrant la planification chirurgicale basée sur l'Intelligence Artificielle aux implants rachidiens sur mesure de MEDICREA ® et à la chirurgie assistée par robot de MEDTRONIC» commente Denys Sournac, Fondateur, Président et Directeur Général de MEDICREA®.

Pour mémoire, le 1 er octobre dernier, l'Autorité des Marchés Financiers a fait connaître que l'Offre Publique d'Achat de Covidien Group détenue par le Groupe MEDTRONIC et visant les actions de la société MEDICREA ® serait ouverte à partir du 2 octobre 2020 jusqu'au 5 novembre 2020.

Prochaine publication : Résultats du 3 ème trimestre 2020 : le 19 novembre 2020 après la clôture des marchés

A propos de MEDICREA® ( www.medicrea.com )

En associant la puissance d'analyse des outils informatiques et des technologies de big data et de deep learning, à la masse de données cliniques que la Société collecte, ainsi qu'aux données scientifiques disponibles, MEDICREA ® est bien positionné pour renforcer l'efficacité des traitements du rachis en réduisant les complications chirurgicales et en limitant le temps passé en salle d'opération dans une optique de médecine prédictive.

Evoluant sur un marché de 10 milliards de dollars, MEDICREA ® est une PME lyonnaise de 175 personnes, dont 35 au sein de sa filiale Medicrea USA Corp. basée à New York. La Société possède sa propre unité de production ultra-moderne à Lyon, consacrée à l'usinage et au développement d'implants sur mesure par impression 3D à partir de poudre de Titane.

Pour plus d'informations, veuillez consulter : www.medicrea.com

Communiquer avec MEDICREA®

FACEBOOK | INSTAGRAM | TWITTER | WEBSITE | YOUTUBE

MEDICREA®

Denys SOURNAC

Fondateur, Président et Directeur Général

dsournac@medicrea.com

Fabrice KILFIGER

Directeur financier

fkilfiger@medicrea.com

Tél. : +33 (0)4 72 01 87 87

MEDICREA® est cotée sur

EURONEXT Growth Paris

Indice EnterNext PEA PME 150

ISIN : FR 0004178572

Mnémonique : ALMED

LEI : 969500BR1CPTYMTJBA37

Les actions MEDICREA® sont

négociables sur

OTCQX Best Market

Symbole: MRNTF



Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : m5uflJmXkm3Jm22eap5oa2JnbJeXmGnJbJLLxmVxacnJa51pmGmXmZaVZm9mmmdp
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Information financière trimestrielle :
- Information financière du troisième trimestre


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/65523-2020-10-08-medicrea-ca-q3-2020.pdf

Valeurs associées

6,900 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-29
    information fournie par Libertify 30.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Amazon, Meta, Nexans , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * CASINO ... Lire la suite

  • Des boissons Starbucks. (Crédit:  / Starbucks)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 02:23 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Waylon Cunningham Starbucks va investir davantage dans le personnel et moins dans l'équipement, y compris dans un système d'automatisation qu'elle ... Lire la suite

  • Visa bat les attentes au premier trimestre
    information fournie par Reuters 30.04.2025 00:06 

    Visa a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, profitant d'une croissance solide des volumes de paiements par carte, et a annoncé un programme de rachat d'actions de 30 milliards de dollars. Le titre du groupe progressait de 1% dans les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.