Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

MEDICREA : MEDICREA obtient 7 nouveaux brevets américains pour sa plateforme technologique propriétaire UNiD ASI
information fournie par Actusnews 06/01/2020 à 22:00

MEDICREA® obtient 7 nouveaux brevets américains pour sa plateforme technologique propriétaire UNiD™ ASI et renforce les barrières à l'entrée pour ses concurrents

Lyon et New York, le 6 Janvier 2020 – Le Groupe MEDICREA® (Euronext Growth Paris : FR0004178572 – ALMED, éligible PEA-PME, et OTCQX : MRNTF), pionnier de la transformation digitale de la chirurgie de la colonne vertébrale grâce à la technologie UNiD™ ASI (Adaptive Spine Intelligence), mettant en œuvre Intelligence Artificielle, Modélisation Prédictive et Implants Rachidiens Personnalisés, annonce aujourd'hui que l'Office Américain des Brevets (United States Patent Office) a récemment délivré 7 nouveaux brevets clés pour sa plateforme technologique propriétaire UNiD™ ASI.

Les chirurgiens spécialistes du rachis évoluent dans un nouvel écosystème où des technologies de navigation sophistiquées et des équipements robotisés leur permettent de parfaitement placer les vis pédiculaires et les cages intersomatiques durant l'intervention. Il leur faut à présent s'appuyer sur des services experts préopératoires qui améliorent leur capacité à analyser, planifier et exécuter la stratégie chirurgicale définie spécifiquement pour chaque patient. Data Management, Intelligence Artificielle et Modèles Prédictifs sont les nouveaux composants clés de ce chirurgien « augmenté ». UNiD™ ASI est la seule plateforme utilisant l'Intelligence Artificielle pour optimiser les décisions chirurgicales, augmenter la reproductibilité, améliorer les résultats cliniques et renforcer les potentialités du chirurgien.

S'appuyant sur les résultats des derniers travaux de recherches cliniques, la plateforme UNiD™ ASI et les ingénieurs biomédicaux du UNiD™ LAB disposent d'une suite complète de services experts conçus pour aider les chirurgiens à planifier tous leurs cas en amont de la chirurgie. L'Intelligence Artificielle intégrée dans la plateforme fournit aux chirurgiens une visualisation des mécanismes compensatoires au-dessus et en-dessous du montage implanté dans la colonne vertébrale. Ces derniers travaillent main dans la main avec les ingénieurs biomédicaux du UNiD™ LAB qui créent plusieurs plans chirurgicaux et identifient celui qui donne le meilleur résultat. Ce travail préopératoire permet la création sur mesure des tiges UNiD™ de réalignement spécifiques au patient et la rationalisation de l'inventaire des vis pédiculaires et/ou des cages intervertébrales nécessaires dans la salle d'opération grâce à la sélection préopératoire des tailles d'implants standards.

La Société protège activement ses innovations en menant une stratégie de dépôts de brevets agressive comprenant aujourd'hui 13 brevets américains dont 7 récemment délivrés.

Les 7 nouveaux brevets américains délivrés (U.S. Patent No 10,441,363 ; 10,433,912 ; 10,420,615 ; 10,433,913 ; 10,426,553 ; 10,456,211, 10,314,657) couvrent les technologies et les méthodes qui sont au cœur de la plateforme UNiD™ ASI. Ces brevets additionnels permettent à la Société de renforcer son portefeuille existant et de protéger sa plateforme UNiD™ ASI ainsi que toutes les applications qui en découlent.

Denys Sournac, Président, Directeur General et Fondateur de MEDICREA®, conclut, « MEDICREA® est le pionnier et le leader mondial de cette nouvelle approche personnalisée pour le traitement de la colonne vertébrale. Grâce à des processus propriétaires rigoureux et centralisés, MEDICREA® améliore continuellement le contenu de sa base de données avec chaque nouveau cas permettant ainsi à cette technologie propriétaire de s'affiner en continu et de fiabiliser en permanence les algorithmes à la base de ses modèles prédictifs. Avec plus de 5000 cas réalisés via la plateforme technologique UNiD™ ASI, incluant tous des implants MEDICREA® fabriqués sur mesure, cette technologie répond sans aucun doute possible à une attente forte du marché. Ces nouveaux brevets américains créent des barrières à l'entrée pour nos concurrents. Ils permettent à MEDICREA® de conserver son avantage concurrentiel et de renforcer sa position de leader sur un marché qui est de toute évidence en train d'évoluer dans cette nouvelle direction. »

A propos de MEDICREA® (www.medicrea.com)

En associant la puissance d'analyse des outils informatiques et des technologies de big data et de deep learning, à la masse de données cliniques que la Société collecte, ainsi qu'aux données scientifiques disponibles, MEDICREA ® est bien positionné pour renforcer l'efficacité des traitements du rachis en réduisant les complications chirurgicales et en limitant le temps passé en salle d'opération dans une optique de médecine prédictive.

Evoluant sur un marché de 10 milliards de dollars, MEDICREA ® est une PME lyonnaise de 180 personnes, dont 40 au sein de sa filiale Medicrea USA Corp. basée à New York. La Société possède sa propre unité de production ultra-moderne à Lyon, consacrée à l'usinage et au développement d'implants sur mesure par impression 3D à partir de poudre de Titane.

Pour plus d'informations, veuillez consulter : www.medicrea.com

Communiquer avec MEDICREA®

FACEBOOK | INSTAGRAM | TWITTER | WEBSITE | YOUTUBE

MEDICREA®

Denys SOURNAC

Fondateur, Président et Directeur Général

dsournac@medicrea.com

Fabrice KILFIGER

Directeur financier

fkilfiger@medicrea.com

Tél. : +33 (0)4 72 01 87 87

MEDICREA® est cotée sur

EURONEXT Growth Paris

Indice EnterNext PEA PME 150

ISIN : FR 0004178572

Mnémonique : ALMED

LEI : 969500BR1CPTYMTJBA37

Les actions MEDICREA® sont

négociables sur

OTCQX Best Market

Symbole: MRNTF



Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : mG9waJtsYm/GnW1vZ8abZpZmbZljxWmYaGiYl5KelpuXbZqTxWyXasrHZm9immtv
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/61569-2020-01-06_medicrea_delivrance-brevets-us_version-fr.pdf

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "L'Europe a publié en mars un plan acier, qui est bien défini, mais l'application des décisions est beaucoup trop lente par rapport aux enjeux actuels" estime Alain Le Grix de la Salle, président d'ArcelorMittal France. ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 14:13 

    Face à la lenteur des décisions européennes, les industriels appellent à des actes législatifs concrets. Parmi les secteurs concernés, la sidérurgie tire la sonnette d'alarme. "Il faut que l'Europe bouge, il y a urgence!" alerte Alain Le Grix de la Salle, président ... Lire la suite

  • Jusqu’où la Fed va baisser ses taux d’intérêt ?
    information fournie par Ecorama 18.09.2025 14:10 

    C’est une première en 2025 : la Réserve fédérale américaine a abaissé son taux directeur de 0,25 point, malgré une inflation toujours supérieure à sa cible de 2 %. Une décision qui interroge sur le cap de la politique monétaire à venir. Est-ce le début d’un cycle ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 14:09 

    Donald Trump s'est entretenu jeudi avec le Premier ministre Keir Starmer dans sa résidence de Chequers, au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, le faste royal laissant place aux discussions commerciales ou diplomatiques sensibles, de l'Ukraine à Gaza. ... Lire la suite

  • Des employés de l'Hôtel Drouot dévoilent un tableau de Pablo Picasso intitulé "Buste de femme au chapeau à fleurs" représentant Dora Maar, le 18 septembre 2025 à l'Hôtel Drouot à Paris avant la mise aux enchères de l'oeuvre le 24 octobre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 14:09 

    Un portrait "exceptionnel" de Dora Maar portant un chapeau à fleurs coloré, peint par Pablo Picasso en 1943 en pleine Occupation et inconnu du public, a été dévoilé jeudi à Paris à l’Hôtel Drouot. Intitulé "Buste de femme au chapeau à fleurs", ce tableau d'une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...