Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

MEDICREA INTERN.

2.78 EUR
+3.35% 
Ouverture théorique 2.78

FR0004178572 ALMED

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    2.72

  • clôture veille

    2.69

  • + haut

    2.78

  • + bas

    2.70

  • volume

    44 966

  • valorisation

    45 MEUR

  • capital échangé

    0.28%

  • dernier échange

    16.07.18 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.51

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.05

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur MEDICREA INTERN.

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter MEDICREA INTERN. à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter MEDICREA INTERN. à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

MEDICREA : Medicrea étend son portefeuille de produits destinés aux pathologies complexes de la colonne vertébrale avec l'homologation par la FDA de son système de fixation top-loading par voie postérieure PASS(R) TULIP

Actusnews16/06/2017 à 18:45

Lyon et New York, le 16 juin 2017 - Le groupe Medicrea (Alternext Paris : FR0004178572 - ALMED), pionnier et leader mondial dans le développement de services d'analyses et la fabrication d'implants personnalisés pour le traitement chirurgical des pathologies complexes de la colonne vertébrale, reposant sur la technologie UNiD(TM) ASI (Adaptive Spine Intelligence), annonce aujourd'hui avoir obtenu l'autorisation 510(k) de la Food and Drug Administration (FDA) américaine pour la commercialisation de son système de fixation postérieure top-loading PASS® TULIP aux Etats-Unis permettant la réalisation de montages sur mesure hybrides.

Les systèmes de fixation top-loading constituent le standard mondial de l'instrumentation postérieure dans le cadre du traitement des pathologies de la colonne vertébrale. Le PASS® TULIP permet aux chirurgiens utilisateurs de systèmes top loading d'accéder à la technologie UNiD(TM) ASI développée par Medicrea, un modèle scientifique reposant sur l'analyse de données et permettant la personnalisation du traitement des pathologies de la colonne vertébrale. Les composants PASS® TULIP sont entièrement compatibles avec le PASS LP® de Medicrea pour offrir une approche hybride unique dans des indications complexes. La première chirurgie hybride de la colonne vertébrale utilisant des implants sur mesure a été réalisée avec succès par le Dr Frank Schwab, chef du service de la colonne vertébrale, à l'hôpital HSS (Hospital for Special Surgery) à New York.

"En combinant deux concepts d'implants dans une application hybride, je suis en mesure de personnaliser l'opération d'un patient de façon entièrement nouvelle. La flexibilité et la précision accrues du système hybride m'aident à atteindre l'alignement optimal de la colonne vertébrale que nous avons planifié en réalisant les implants sur mesure proposés par Medicrea ", a déclaré le Dr Schwab, qui utilise la technologie UNiD(TM) ASI pour planifier ses cas en collaboration avec l'équipe du UNiD(TM) LAB. « L'accès à ces nouveaux outils me permet d'obtenir un meilleur alignement de la colonne vertébrale, paramètre dont la corrélation avec le résultat clinique et la satisfaction post-opératoire long terme du patient a été clairement démontrée par la communauté scientifique internationale".

Denys Sournac, Président et Directeur Général de Medicrea, a déclaré : «Nous sommes ravis d'étendre la garantie à vie couvrant les montages réalisés avec des tiges UNiD(TM) à l'utilisation des vis PASS® TULIP » M. Sournac poursuit : « L'ajout du système PASS® TULIP à notre gamme complète d'implants ouvrira de nouvelles portes à Medicrea et nous permettra d'accéder à de nouveaux marchés avec notre technologie UNiD(TM) ASI en facilitant son adoption pour le grand nombre de chirurgiens formés à l'instrumentation top loading ».

Les composants PASS® TULIP se différencient des implants traditionnels par leur design propriétaire qui permet à un même implant d'offrir de multiples fonctionnalités par une simple manœuvre intra opératoire réalisée par le chirurgien. Les résultats attendus sont une efficacité chirurgicale accrue, une réduction du nombre d'implants nécessaires pour répondre à toutes les attentes et une réduction des coûts opérationnels.

A propos de Medicrea (www.medicrea.com)

Dans cette optique de médecine prédictive, Medicrea assure la conception, la fabrication intégrée et la distribution de plus de 30 familles de dispositifs implantables homologués par la FDA, qui ont été utilisés à ce jour dans plus de 100 000 interventions chirurgicales à travers le monde. Evoluant sur un marché de 10 milliards de dollars, Medicrea est une PME lyonnaise de 160 personnes, dont 55 au sein de sa filiale Medicrea USA Corp., basée à New York. La Société possède sa propre unité de production ultra-moderne à Lyon, consacrée à l'usinage et au développement d'implants sur mesure par impression 3D. 

En associant la puissance d'analyse des outils informatiques et des technologies de big data et de deep learning, à la masse de données cliniques que la Société collecte, ainsi qu'aux données scientifiques disponibles, Medicrea est bien positionné pour renforcer l'efficacité des traitements du rachis en réduisant les complications chirurgicales et en limitant le temps passé en salle d'opération. 

Pour plus d'informations, veuillez consulter : medicrea.com. 

Communiquer avec Medicrea :
FACEBOOK | INSTAGRAM | TWITTER | WEBSITE | YOUTUBE

Medicrea
Denys Sournac
Fondateur, Président et Directeur Général
dsournac@medicrea.com

Fabrice Kilfiger,
Directeur Financier
fkilfiger@medicrea.com
Tel: +33 (0)4 72 01 87 87


Medicrea est coté sur
ALTERNEXT Paris
ISIN: FR 0004178572
Mnémomioque : ALMED



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-49062-cp-medicrea-160617.pdf

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.