Median: augmentation de capital avec nette décote et fort effet dilutif
information fournie par Zonebourse 22/07/2025 à 12:34
La société dit prévoit l'émission de 13,25 millions d'actions à bons de souscription d'actions à un prix unitaire de 1,66 euros, soit un produit brut maximum d'émission d'environ 22 millions d'euros, susceptible d'être porté à 25,3 millions en cas d'exercice intégral de la clause d'extension.
A chaque action émise dans le cadre de l'offre sera attaché un bon de souscription qui sera immédiatement détaché, sachant que deux BSA donneront droit de souscrire à trois actions ordinaires nouvelles.
Le lancement de l'augmentation de capital fait suite à la signature d'un nouvel accord de financement avec la Banque Européenne d'Investissement (BEI) d'un montant allant jusqu'à 37,5 millions d'euros. annoncée en juillet dernier.
Le prix de souscription des ABSA fait apparaître une décote faciale de 17,9% par rapport à la moyenne des prix moyens pondérés par les volumes de l'action lors des vingt séances de Bourse précédant la date du vendredi 18 juillet.
L'effet dilutif s'annonce par ailleurs significatif puisque la participation d'un actionnaire qui détiendrait 1% du capital de la société préalablement à l'émission des ABSA et ne souscrivant pas à l'augmentation de capital pourrait être ramenée à 0,34% en cas d'exercice intégral de la clause d'extension.
Suite à ces annonces, l'action Median chutait de plus de 12% mardi à la mi-journée, subissant l'une des baisses les plus marquées du marché parisien.
3,060 EUR | Euronext Paris | +9,29% |
A lire aussi
-
Après BMW et Mercedes-Benz, Stellantis: le nouveau patron du quatrième constructeur automobile mondial, l'Italien Antonio Filosa, a lui aussi remis en cause l'interdiction des ventes de véhicules thermiques en 2035 dans l'Union européenne, un objectif "pas réaliste" ... Lire la suite
-
Une voiture a percuté accidentellement des piétons samedi après-midi à Pirou, commune balnéaire de la Manche, tuant une personne et faisant trois blessés graves, a-t-on appris de sources concordantes. "Des premiers éléments recueillis, il semblerait que le conducteur ... Lire la suite
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou a poursuivi samedi son marathon médiatique, sans avoir réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et tous les regards se tournent déjà sur les jours d'après. Omniprésent ... Lire la suite
-
A six mois des élections municipales, la braderie de Lille a marqué un étrange début de campagne samedi, entre l'annonce d'une tête de liste, des ministres partageant des "moules-frites"...et la chute attendue du gouvernement Bayrou dans tous les esprits. La France ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer