Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

McPhy Energy abaisse ses prévisions de revenus pour 2024
information fournie par AOF 13/01/2025 à 16:28

(AOF) - En baisse pendant une majeure partie de la matinée, McPhy Energy a désormais pris clairement le chemin de la hausse, bondissant de 9,84% à 1,3840 euro. Le spécialiste de la technologie et de la fabrication d'électrolyseurs, qui a perdu la moitié de sa valeur en un an, a révisé à la baisse son chiffre d’affaires 2024. Il devrait se situer autour de 11 millions d’euros et non plus dans une fourchette comprise entre 18 et 22 millions d’euros comme communiqué le 29 octobre dernier. Le consensus s'élevait à 19,6 millions d'euros fait savoir Invest Securities.

Cette révision à la baisse résulte principalement de l'absence de prise en compte au titre de l'exercice 2024 du projet Djewels (les parties poursuivant actuellement leurs discussions). Djewels est un projet ayant pour objectif de réduire les émissions de carbone grâce à l'hydrogène vert.

D'autre part, cet abaissement résulte aussi de la déduction du chiffre d'affaires d'indemnités dues au titre de la résiliation partielle d'un contrat historique de fourniture de stations de recharge dans le cadre d'un projet de mobilité.

En octobre dernier, le groupe français dans le domaine de la technologie et de la fabrication d'électrolyseurs avait déjà annoncé l'abandon de son projet de production d'une capacité totale de 24 MW, dans le secteur de l'énergie en Europe centrale.

En 2023, l'entreprise avait réalisé un chiffre d'affaires de 18,8 millions d'euros, en progression de 17% par rapport à 2022. En revanche, en 2023, McPhy Energy avait enregistré une perte nette à 47,4 millions d'euros comparée à une perte de 38,2 millions d'euros en 2022. Son Ebitda est ressorti encore négatif à 44,6 millions d'euros en 2023 comparé à -36,8 millions d'euros un an avant.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

0,1500 EUR Euronext Paris 0,00%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 13/01/2025 à 16:28:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mâcon: Lecornu promet “une offre de soins de proximité” d’ici 2027
    information fournie par AFP Video 13.09.2025 13:32 

    En visite dans un centre de santé départemental à Mâcon (Saône-et-Loire) pour son premier déplacement comme Premier ministre, Sébastien Lecornu a promis samedi de bâtir un réseau "France Santé" pour proposer à chacun une offre soins à moins de 30 minutes du domicile. ... Lire la suite

  • Lecornu à Mâcon pour son premier déplacement de Premier ministre
    information fournie par AFP Video 13.09.2025 12:26 

    Sébastien Lecornu est arrivé samedi à Mâcon, avant une visite du centre de santé départemental de Saône-et-Loire, pour son premier déplacement en tant que Premier ministre, consacré à la santé et à "la vie quotidienne" des Français.

  • Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu, le 13 septembre 2025 à Mâcon ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 13.09.2025 11:55 

    Sébastien Lecornu effectue samedi à Mâcon son premier déplacement en tant que Premier ministre, consacré à la santé et à "la vie quotidienne" des Français, délaissant pendant quelques heures les concertations qu'il mène activement à Paris avant de former un gouvernement. ... Lire la suite

  • Utah: l'assassin présumé de Charlie Kirk incarcéré
    information fournie par AFP Video 13.09.2025 10:05 

    L'homme soupçonné d'avoir assassiné l'influenceur conservateur Charlie Kirk, identifié comme étant Tyler Robinson par les autorités américaines, a été incarcéré la prison du comté d'Utah.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...