Aller au contenu principal
Fermer

McKesson revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels grâce à la vigueur de son segment pharmaceutique aux États-Unis
information fournie par Reuters 06/11/2024 à 23:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le distributeur de médicaments McKesson Corp MCK.N a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels mercredi, grâce à l'augmentation des ventes dans son segment pharmaceutique américain, en raison de la forte demande de médicaments de spécialité et de marque.

Les actions de la société ont augmenté de 4,5 % dans les échanges prolongés.

La société, dont le siège est au Texas, s'attend désormais à un bénéfice de 32,40 à 33 dollars par action en 2025, contre une estimation précédente de 31,75 à 32,55 dollars par action.

La société a déclaré des revenus de 93,65 milliards de dollars au deuxième trimestre, principalement grâce à la croissance de son segment pharmaceutique américain, dépassant les estimations des analystes de 89,33 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le segment pharmaceutique américain vend des médicaments utilisés pour traiter des maladies complexes telles que le cancer et constitue la plus grande unité de McKesson en termes de revenus.

Les ventes de ce segment ont augmenté de 23 % pour atteindre 85,7 milliards de dollars, grâce à l'augmentation des volumes d'ordonnances, des produits spécialisés et des médicaments GLP-1, a déclaré la société. Les analystes s'attendaient en moyenne à des ventes de 82,21 milliards de dollars.

La société a déclaré en août qu'elle prévoyait une croissance continue des médicaments GLP-1 d'une année sur l'autre, avec toutefois des variations d'un trimestre à l'autre.

Les distributeurs de médicaments aux États-Unis étendent leur présence sur le marché des médicaments spécialisés qui traitent des maladies complexes telles que la polyarthrite rhumatoïde et le cancer, en raison de leurs marges bénéficiaires élevées.

Sur une base ajustée, McKesson a déclaré un bénéfice de 7,07 dollars par action, supérieur aux estimations de 6,88 dollars par action.

Son homologue Cencora COR.N a également prévu un bénéfice 2025 supérieur aux attentes de Wall Street après avoir dépassé les estimations du quatrième trimestre grâce à la vigueur de ses activités aux États-Unis plus tôt dans la journée de mercredi.

Valeurs associées

328,735 USD NYSE +0,42%
787,490 USD NYSE -0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.10.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * L'OREAL ... Lire la suite

  • Des personnes sont assises devant un écran de télévision diffusant un journal télévisé avec des images d'archives d'un test de missile nord-coréen, dans une gare de Séoul, le 22 octobre 2025 ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 22.10.2025 05:01 

    La Corée du Nord a procédé mercredi au lancement de plusieurs missiles balistiques, selon Séoul, à un peu plus d'une semaine d'un sommet international en Corée du Sud auquel doit participer le président américain Donald Trump. Ces tirs de Pyongyang sont également ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 21/10/2025
    information fournie par Libertify 22.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Coca-Cola, Edenred , Eurofins Scientific , Getlink . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Kering, qui tente depuis des années de relancer sa marque phare Gucci, présente mercredi son chiffre d'affaires du troisième trimestre, première publication financière depuis l'arrivée en septembre de Luca de Meo au poste de directeur général ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par AFP 22.10.2025 04:46 

    Kering , qui tente depuis des années de relancer sa marque phare Gucci, présente mercredi son chiffre d'affaires du troisième trimestre, première publication financière depuis l'arrivée en septembre de Luca de Meo au poste de directeur général pour redresser le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...