((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Le distributeur américain de médicaments McKesson MCK.N a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels et a dépassé les estimations de Wall Street mercredi, misant sur une forte demande pour les médicaments spécialisés.
Les marges bénéficiaires élevées des médicaments spécialisés, qui traitent des maladies complexes telles que la polyarthrite rhumatoïde et le cancer, ont encouragé les entreprises à se développer sur ce marché.
McKesson, dont le siège est au Texas, prévoit un bénéfice par action compris entre 37,10 et 37,90 dollars pour l'exercice 2026, contre 36,90 à 37,70 dollars attendus précédemment. Les analystes s'attendent en moyenne à un bénéfice de 37,41 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.
Plus tôt dans la journée, son homologue Cencora COR.N a également relevé ses prévisions de bénéfices annuels et a publié des résultats trimestriels qui ont dépassé les estimations de Wall Street.
McKesson a déclaré un chiffre d'affaires de 97,83 milliards de dollars au premier trimestre, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 96,08 milliards de dollars.
La société a déclaré qu'elle avait bénéficié de l'augmentation des volumes d'ordonnances des clients nationaux, de la croissance de la distribution des produits de spécialité et des contributions des acquisitions.
Sur une base ajustée, McKesson a gagné 8,26 dollars par action, contre des estimations de 8,15 dollars.
L'unité pharmaceutique américaine du distributeur de médicaments - son segment le plus important en termes de revenus - a enregistré des ventes de 89,95 milliards de dollars. Ce chiffre est supérieur de 25 % à celui de l'année précédente et dépasse les estimations des analystes (89,52 milliards de dollars).
Au cours du dernier trimestre, McKesson a déclaré qu'elle allait scinder son unité de solutions médico-chirurgicales en une société indépendante afin de se concentrer sur son activité principale de distribution de médicaments.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer