Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

McKesson revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels en raison de la forte demande de médicaments spécialisés
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 23:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le distributeur américain de médicaments McKesson MCK.N a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels et a dépassé les estimations de Wall Street mercredi, misant sur une forte demande pour les médicaments spécialisés.

Les marges bénéficiaires élevées des médicaments spécialisés, qui traitent des maladies complexes telles que la polyarthrite rhumatoïde et le cancer, ont encouragé les entreprises à se développer sur ce marché.

McKesson, dont le siège est au Texas, prévoit un bénéfice par action compris entre 37,10 et 37,90 dollars pour l'exercice 2026, contre 36,90 à 37,70 dollars attendus précédemment. Les analystes s'attendent en moyenne à un bénéfice de 37,41 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

Plus tôt dans la journée, son homologue Cencora COR.N a également relevé ses prévisions de bénéfices annuels et a publié des résultats trimestriels qui ont dépassé les estimations de Wall Street.

McKesson a déclaré un chiffre d'affaires de 97,83 milliards de dollars au premier trimestre, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 96,08 milliards de dollars.

La société a déclaré qu'elle avait bénéficié de l'augmentation des volumes d'ordonnances des clients nationaux, de la croissance de la distribution des produits de spécialité et des contributions des acquisitions.

Sur une base ajustée, McKesson a gagné 8,26 dollars par action, contre des estimations de 8,15 dollars.

L'unité pharmaceutique américaine du distributeur de médicaments - son segment le plus important en termes de revenus - a enregistré des ventes de 89,95 milliards de dollars. Ce chiffre est supérieur de 25 % à celui de l'année précédente et dépasse les estimations des analystes (89,52 milliards de dollars).

Au cours du dernier trimestre, McKesson a déclaré qu'elle allait scinder son unité de solutions médico-chirurgicales en une société indépendante afin de se concentrer sur son activité principale de distribution de médicaments.

Valeurs associées

276,990 USD NYSE -2,42%
656,995 USD NYSE -6,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants antigouvernementaux réclament un accord qui permettrait la libération des otages israéliens retenus à Gaza, devant le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, à Jérusalem le 7 août 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 07.08.2025 19:08 

    Israël a "l'intention" de prendre le contrôle de la bande de Gaza mais "pas de la gouverner", a assuré jeudi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, peu avant une réunion de son cabinet de sécurité pour décider des suites de la guerre dans le territoire ... Lire la suite

  • Le reflet d'un panneau numérique à la bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 07.08.2025 19:03 

    par Mara Vilcu Les principales Bourses européennes ont terminé dans le vert jeudi après l'entrée en vigueur de vastes droits de douane américains, à l'exception de Londres qui a reculé dans la sillage de la décision de politique monétaire de la Banque d'Angleterre. ... Lire la suite

  • Siège de SMIC à Shanghai ( AFP / HECTOR RETAMAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.08.2025 19:01 

    Le principal fabricant de puces chinois, SMIC, a annoncé jeudi une baisse des bénéfices du deuxième trimestre alors que les tensions entre Pékin et Washington sur les technologies critiques menacent une fragile trêve commerciale. La Chine a cherché à accroître ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 07.08.2025 18:43 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse jeudi, profitant des espoirs de désescalade dans le dossier de la guerre en Ukraine, malgré l'entrée en vigueur des droits de douane américains sur les produits européens. Le CAC 40 a gagné 0,97%, soit une hausse de 74,29 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...