Aller au contenu principal
Fermer

McDonald's propose des repas combinés à prix réduit, selon le Wall Street Journal
information fournie par Reuters 20/08/2025 à 17:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions, de détails dans les paragraphes 3-4; contexte dans les paragraphes 5-6)

McDonald's MCD.N et ses franchisés se sont mis d'accord pour réduire de 15 % huit repas combinés populaires et proposer des plats spéciaux à 5 et 8 dollars, a rapporté mercredi le Wall Street Journal, alors que les restaurants cherchent à attirer des clients épuisés par les difficultés économiques.

Cette décision fait suite à des semaines de discussions entre McDonald's et les restaurateurs, au cours desquelles la société a proposé un soutien financier si les franchisés acceptaient de baisser leurs prix, indique le rapport, citant des personnes impliquées dans les discussions.

La chaîne proposera dans le courant de l'année des petits déjeuners à 5 dollars et des repas combinés Big Mac et McNugget à 8 dollars, qu'elle commercialisera sous le nom de "Extra Value Meals" (repas à valeur ajoutée), selon le rapport.

McDonald's a refusé de commenter la demande de Reuters. Ses actions étaient en hausse d'environ 1 % dans les échanges de la matinée.

Au début du mois, McDonald's a battu les estimations de Wall Street pour les ventes mondiales comparables du deuxième trimestre, grâce à des offres de repas abordables et à des promotions qui ont attiré des clients soucieux de leur budget et désireux d'économiser leur argent, dans un contexte d'inquiétude concernant les pressions inflationnistes et la santé de l'économie.

Les promotions, en plus de l'offre de repas à 5 $ et de l'offre "achetez-en un, ajoutez-en un pour 1 $" lancées l'année dernière, comprenaient un Happy Meal à durée limitée pour les enfants et les adultes, lié à la promotion du film "Minecraft" en avril.

Valeurs associées

315,840 USD NYSE -1,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...