Aller au contenu principal
Fermer

McDonald's poursuit son ancien directeur général en justice
information fournie par Reuters 10/08/2020 à 18:17

MCDONALD'S POURSUIT SON ANCIEN DIRECTEUR GÉNÉRAL EN JUSTICE

MCDONALD'S POURSUIT SON ANCIEN DIRECTEUR GÉNÉRAL EN JUSTICE

BANGALORE (Reuters) - Le géant américain McDonald's a annoncé lundi avoir engagé une action en justice contre son ancien directeur général Steve Easterbrook, licencié en novembre à la suite d'une liaison avec un membre du personnel, et lui demande de rembourser ses indemnités de départ.

L'enquête interne a révélé que Steve Easterbrook avait en effet entretenu des relations sexuelles avec plusieurs membres du personnel, ce que le conseil d'administration considère comme une violation de la politique de l'entreprise, a fait savoir McDonald.

En novembre, l'entreprise avait déclaré que Steve Easterbrook avait droit à six mois d'indemnités, soit 675.000 dollars (573.540 euros environ), et à une prime pour avoir atteint les objectifs de 2019.

Selon McDonald's, Steve Easterbrook aurait délibérément "dissimulé des preuves et menti sur ses méfaits" avant son licenciement pour "inciter l'entreprise à se séparer de lui dans des conditions bien plus favorables qui lui aurait été offertes et accordées si la société avait connu toute la vérité sur son comportement", a déclaré McDonald's dans sa plainte.

L'entreprise a ajouté que l'ancien DG avait approuvé une attribution "extraordinaire" d'actions d'une valeur de centaines de milliers de dollars à l'un des membres du personnel en question, avec qui il entretenait une relation sexuelle.

(Aishwarya Venugopal, version française Anait Miridzhanian, édité par Kate Entringer et Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

307,020 USD NYSE -0,18%

2 commentaires

  • 10 août 19:32

    sexe et contraction.... Logique. :-)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • google (Crédit: Pawel Czerwinski / Unsplash)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 23:52 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) L'ultime plaidoyer de Google (Alphabet's GOOGL.O ) pour éviter un démantèlement de son ... Lire la suite

  • La Croatie s'est qualifiée pour le Mondial-2026 en battant les Iles Féroé (3-1) à Rijeka le 14 novembre 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    La Croatie s'est qualifiée pour la Coupe du monde 2026 après sa victoire sur les Iles Féroé (3-1), vendredi à Rijeka, devenant la troisième équipe européenne à s'assurer d'un billet pour le Mondial nord-américain. Les Croates, premiers du groupe L avec six points ... Lire la suite

  • L'aéroport international de Boston Logan, dans le Massachusetts, le 10 novembre 2025  ( AFP / Joseph Prezioso )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    Le ministre américain des Transports s'est réjoui vendredi que l'espace aérien des Etats-Unis ait connu la veille l'un de ses "meilleurs jours depuis un moment" grâce à la fin de la paralysie budgétaire, avec très peu de contrôleurs absents. "Hier a été l'une des ... Lire la suite

  • La semaine dernière, le gouvernement avait annoncé avoir constaté la vente de produits illicites sur d'autres plateformes que Shein et promis de "nouvelles procédures à leur encontre" ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:17 

    Dans le sillage de Shein, le gouvernement a signalé six nouvelles plateformes internet à la justice, dont cinq (AliExpress, Joom, eBay, Temu, Wish) pour la vente de produits illégaux, a annoncé vendredi le ministre du Commerce Serge Papin au Parisien. La Répression ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...