Aller au contenu principal
Fermer

McDonald's poursuit son ancien directeur général en justice
information fournie par Reuters 10/08/2020 à 18:17

MCDONALD'S POURSUIT SON ANCIEN DIRECTEUR GÉNÉRAL EN JUSTICE

MCDONALD'S POURSUIT SON ANCIEN DIRECTEUR GÉNÉRAL EN JUSTICE

BANGALORE (Reuters) - Le géant américain McDonald's a annoncé lundi avoir engagé une action en justice contre son ancien directeur général Steve Easterbrook, licencié en novembre à la suite d'une liaison avec un membre du personnel, et lui demande de rembourser ses indemnités de départ.

L'enquête interne a révélé que Steve Easterbrook avait en effet entretenu des relations sexuelles avec plusieurs membres du personnel, ce que le conseil d'administration considère comme une violation de la politique de l'entreprise, a fait savoir McDonald.

En novembre, l'entreprise avait déclaré que Steve Easterbrook avait droit à six mois d'indemnités, soit 675.000 dollars (573.540 euros environ), et à une prime pour avoir atteint les objectifs de 2019.

Selon McDonald's, Steve Easterbrook aurait délibérément "dissimulé des preuves et menti sur ses méfaits" avant son licenciement pour "inciter l'entreprise à se séparer de lui dans des conditions bien plus favorables qui lui aurait été offertes et accordées si la société avait connu toute la vérité sur son comportement", a déclaré McDonald's dans sa plainte.

L'entreprise a ajouté que l'ancien DG avait approuvé une attribution "extraordinaire" d'actions d'une valeur de centaines de milliers de dollars à l'un des membres du personnel en question, avec qui il entretenait une relation sexuelle.

(Aishwarya Venugopal, version française Anait Miridzhanian, édité par Kate Entringer et Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

310,460 USD NYSE +1,86%

2 commentaires

  • 10 août 19:32

    sexe et contraction.... Logique. :-)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 26.11.2025 13:35 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, Deere, précisions sur secteur de l'IA, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,02% pour le ... Lire la suite

  • Le conseiller diplomatique du Kremlin, Iouri Ouchakov, le 7 août 2025, à Moscou, en Russie ( POOL / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 26.11.2025 13:31 

    Le Kremlin a relevé mercredi certains points "positifs" dans le plan américain pour mettre fin au conflit en Ukraine, après avoir rejeté une contre-proposition européenne, tandis que Kiev et ses alliés continuent de plaider pour une paix "juste et durable". La ... Lire la suite

  • Valbiotis présente son alliance stratégique en Asie
    information fournie par Boursorama 26.11.2025 13:12 

    Sur le plateau de l'Actu Bourse, Sébastien Peltier, président et cofondateur de Valbiotis revient en détail sur l'annonce récemment faite d'un accord stratégique en Asie. Cet accord prévoit la commercialisation dès 2026 des produits Valbiotis Pro, via une coentreprise ... Lire la suite

  • L'allumage de la flamme olympique de Milan-Cortina 2026
    information fournie par Reuters 26.11.2025 12:46 

    par Karolos Grohmann La flamme des Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina 2026 a été allumée mercredi à Olympie (Grèce) lors d'une cérémonie réduite et en intérieur en raison d'alertes sur les conditions météorologiques, marquant ainsi la dernière ligne droite ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...