Aller au contenu principal
Fermer

McDonald's poursuit son ancien directeur général en justice
information fournie par Reuters 10/08/2020 à 18:17

MCDONALD'S POURSUIT SON ANCIEN DIRECTEUR GÉNÉRAL EN JUSTICE

MCDONALD'S POURSUIT SON ANCIEN DIRECTEUR GÉNÉRAL EN JUSTICE

BANGALORE (Reuters) - Le géant américain McDonald's a annoncé lundi avoir engagé une action en justice contre son ancien directeur général Steve Easterbrook, licencié en novembre à la suite d'une liaison avec un membre du personnel, et lui demande de rembourser ses indemnités de départ.

L'enquête interne a révélé que Steve Easterbrook avait en effet entretenu des relations sexuelles avec plusieurs membres du personnel, ce que le conseil d'administration considère comme une violation de la politique de l'entreprise, a fait savoir McDonald.

En novembre, l'entreprise avait déclaré que Steve Easterbrook avait droit à six mois d'indemnités, soit 675.000 dollars (573.540 euros environ), et à une prime pour avoir atteint les objectifs de 2019.

Selon McDonald's, Steve Easterbrook aurait délibérément "dissimulé des preuves et menti sur ses méfaits" avant son licenciement pour "inciter l'entreprise à se séparer de lui dans des conditions bien plus favorables qui lui aurait été offertes et accordées si la société avait connu toute la vérité sur son comportement", a déclaré McDonald's dans sa plainte.

L'entreprise a ajouté que l'ancien DG avait approuvé une attribution "extraordinaire" d'actions d'une valeur de centaines de milliers de dollars à l'un des membres du personnel en question, avec qui il entretenait une relation sexuelle.

(Aishwarya Venugopal, version française Anait Miridzhanian, édité par Kate Entringer et Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

300,715 USD NYSE -0,95%

2 commentaires

  • 10 août 19:32

    sexe et contraction.... Logique. :-)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en léger rebond
    information fournie par Reuters 02.12.2025 23:58 

    La Bourse de New York a terminé en léger rebond mardi, dans un volume d'échanges modéré et un climat toujours prudent avant la publication vendredi de l'indice PCE des prix, mesure de l'inflation privilégiée par la Réserve fédérale américaine (Fed) qui se réunit ... Lire la suite

  • Une cliente choisit des pop-corns, devant un étalage de chips "Pringles", dans un supermarché d'Hawthorne, en Californie, le 2 décembre 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 02.12.2025 23:52 

    Mars, Coca-Cola, Nestlé ... San Francisco a lancé mardi une procédure judiciaire inédite contre une dizaine de géants des aliments ultratransformés, en les accusant d'avoir créé une "crise de santé publique" qui grève les finances de la ville américaine. La métropole ... Lire la suite

  • Juan Orlando Hernandez juste avant son extradition aux Etats-Unis, à Tegucigalpa le 21 avril 2022 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 02.12.2025 23:50 

    Gracié par Trump qui dit pourtant vouloir mener une lutte sans merci contre le narcotrafic, l'ex-président du Honduras Juan Orlando Hernandez a été libéré mardi, moins de deux ans après sa condamnation à 45 ans de prison pour avoir importé des centaines de tonnes ... Lire la suite

  • Des policiers américains sécurisent une zone après une attaque contre des militaires de la Garde nationale, le 26 novembre 2025 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 02.12.2025 23:40 

    L'auteur présumé de l'attentat à Washington contre deux militaires de la Garde nationale, dont une a péri, a plaidé mardi non coupable des chefs d'accusation, dont celui d'assassinat, depuis son lit d'hôpital. Rahmanullah Lakanwal, un Afghan de 29 ans, blessé lors ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...