Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

McDonald's et Krispy Kreme mettent fin à leur partenariat de vente de beignets aux États-Unis en raison de l'augmentation des coûts
information fournie par Reuters 24/06/2025 à 14:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

McDonald's MCD.N et le fabricant de beignets Krispy Kreme DNUT.O ont annoncé mardi qu'ils mettraient fin à leur partenariat aux États-Unis d'ici juillet, les deux entreprises ayant du mal à gérer les coûts associés à ce projet.

Dans le cadre du partenariat , annoncé en mars de l'année dernière, McDonald's prévoyait de vendre les beignets de Krispy Kreme dans le cadre de son menu petit-déjeuner dans plus de 14 000 magasins aux États-Unis. Mais jusqu'à présent, les beignets n'étaient disponibles que dans 2 400 restaurants McDonald's, selon les sociétés.

"En fin de compte, les efforts déployés pour aligner nos coûts sur la demande unitaire ont échoué, ce qui a rendu le partenariat insoutenable pour nous", a déclaré Josh Charlesworth, directrice générale de Krispy Kreme.

Dans le cadre de l'accord, Krispy Kreme avait également accepté de ne pas fournir ses beignets à d'autres restaurants à service rapide aux États-Unis jusqu'à la fin de l'année 2026.

La chaîne de beignets a retiré ses prévisions annuelles en mai et a déclaré qu'elle réévaluait le calendrier de déploiement du programme avec McDonald's.

Les actions de Krispy Kreme, qui ont perdu environ 70 % de leur valeur cette année, étaient en légère hausse dans les échanges agités avant la mise sur le marché.

Les beignets faisaient partie du menu crucial de McDonald's pour le petit-déjeuner - une caractéristique que la chaîne de restaurants a essayé de renforcer en ajoutant de nouveaux articles, en ramenant les plats préférés du public et en investissant dans le marketing.

McDonald's a déclaré que Krispy Kreme ne représentait qu'une petite partie, non matérielle, de son activité de petit-déjeuner, qu'elle a qualifiée de pilier central de sa stratégie commerciale.

Valeurs associées

3,5000 USD NASDAQ +2,94%
308,830 USD NYSE +1,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 12:09 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:02 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,76% pour le Dow Jones .DJI , de 0,08% pour le Standard & Poor's 500 .SPX , mais en baisse de 0,17% pour le Nasdaq

  • Un F-22 de l'USAF (Crédit: Mikaela Smith / US Air Force)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 11:17 

    (Zonebourse.com) - Lockheed Martin annonce la signature d'un accord avec le ministère polonais de la Défense pour moderniser 48 avions F-16 Block 52+ au standard avancé F-16 Viper. Le programme inclut l'installation du radar APG-83 à antenne active, d'un écran ... Lire la suite

  • Le président des négociations sur la mise en place d'un traité portant sur la pollution plastique l'ambassadeur equatorien Luis Vayas Valdivieso, avant le début de la dernière réunion plénière qui a constaté l'échec de la négociation, le 15 aout 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 11:15 

    Il n'y aura pas de traité contre la pollution plastique à Genève: après un constat d'échec cuisant pour l'environnement et pour la diplomatie, les Nations unies essayaient vendredi de chercher une porte de sortie. Le représentant de la Norvège, co-président d'un ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...