Aller au contenu principal
Fermer

McDonald's: BPA en baisse de 4% au 4e trimestre
information fournie par Zonebourse 10/02/2025 à 13:45

(CercleFinance.com) - McDonald's publie un BPA de 2,83 dollars au titre du quatrième trimestre 2024, en baisse de 4% (en données totales comme à taux de change constants), en données ajustées de certaines charges exceptionnelles.

A près de 6,4 milliards de dollars, le chiffre d'affaires de la chaine de restauration rapide est resté à peu près stable en comparaison annuelle. En comparable, ses ventes mondiales se sont accrues de 0,4%, malgré une diminution de 1,4% aux États-Unis.

'Accelerating the Arches demeure la bonne stratégie alors que nous nous concentrons sur l'expansion des parts de marchés', affirme son PDG Chris Kempczinski, qui pointe notamment un 'marketing culturellement pertinent'.

Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, McDonalds a engrangé un BPA ajusté en retrait de 2% à 11,72 dollars, pour des revenus en croissance de 2% à plus de 25,9 milliards de dollars (-0,1% en données comparables, dont +0,2% aux Etats-Unis).

Valeurs associées

308,010 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le prince Andrew arrive à la chapelle du château de Windsor pour les matines de Pâques le 31 mars  2024. ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 20.10.2025 20:29 

    Les voix se multiplient au Parlement britannique pour demander le retrait des titres du prince Andrew, rattrapé par l'affaire Epstein, tandis que la famille royale se prépare à de nouvelles révélations embarrassantes avec la publication des mémoires posthumes de ... Lire la suite

  • Vue aérienne des alentours du port de la ville de Gaza, dans le nord du territoire palestinien dévasté par deux ans de guerre, 20 octobre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 20.10.2025 20:29 

    Des émissaires de Donald Trump ont rencontré lundi en Israël le Premier ministre Benjamin Netanyahu au lendemain de violences meurtrières dans la bande de Gaza ayant fait craindre que le cessez-le-feu ne vole en éclat dans le territoire palestinien. Après des frappes ... Lire la suite

  • Une plateforme pétrolière de la compagnie publique brésilienne Petrobras, dans l'Etat de Espirito Santo, le 7 décembre 2015 ( AFP / VITORIA VELEZ )
    information fournie par AFP 20.10.2025 20:11 

    La compagnie pétrolière publique brésilienne Petrobras a annoncé lundi avoir obtenu l'autorisation d'explorer en quête de pétrole au large de l'Amazonie, un projet dénoncé par les écologistes qui se voit confirmé à quelques semaines de la COP30 au Brésil. Ce projet ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (à droite) s'entretient avec le Premier ministre australien Anthony Albanese dans la salle du Conseil des ministres à la Maison Blanche, à Washington, le 20 octobre 2025. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 20.10.2025 19:51 

    Donald Trump a déclaré lundi au Premier ministre australien Anthony Albanese, en visite aux Etats-Unis, que son pays recevrait des sous-marins dans le cadre d'un accord conclu en 2021, et signé un accord sur les minerais critiques dans l'espoir de desserrer l'étau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...