Aller au contenu principal
Fermer

McDonald's: BPA en baisse de 4% au 4e trimestre
information fournie par Zonebourse 10/02/2025 à 13:45

(CercleFinance.com) - McDonald's publie un BPA de 2,83 dollars au titre du quatrième trimestre 2024, en baisse de 4% (en données totales comme à taux de change constants), en données ajustées de certaines charges exceptionnelles.

A près de 6,4 milliards de dollars, le chiffre d'affaires de la chaine de restauration rapide est resté à peu près stable en comparaison annuelle. En comparable, ses ventes mondiales se sont accrues de 0,4%, malgré une diminution de 1,4% aux États-Unis.

'Accelerating the Arches demeure la bonne stratégie alors que nous nous concentrons sur l'expansion des parts de marchés', affirme son PDG Chris Kempczinski, qui pointe notamment un 'marketing culturellement pertinent'.

Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, McDonalds a engrangé un BPA ajusté en retrait de 2% à 11,72 dollars, pour des revenus en croissance de 2% à plus de 25,9 milliards de dollars (-0,1% en données comparables, dont +0,2% aux Etats-Unis).

Valeurs associées

315,840 USD NYSE -1,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...